Un mois à Sibiu pour les études (transport...)

Forum Roumanie

Salut à tous ! Je pars un mois à Sibiu, dans le cadre de mes études, pour étudier le risque inondation. J’ai donc quelques questions :

J’atterris à Bucarest et je comptais prendre le train jusqu’à Sibiu, c’est préférable de prendre les billets en avance ou le jour j à la gare ?

Pour faire le trajet aéroport–bucarest les taxis/uber/bus acceptent l’euro ou non ? (sachant que je voulais changer la monnaie dans une banque à Bucarest).

Savez vous si le sujet inondation est “tabou” pour les roumains ? (dans l’éventualité ou je souhaiterais leurs poser quelques questions)

Si vous avez des bonnes adresses et/ou des idées de balades à Sibiu, ça m’intéresse aussi !
Enfin si vous avez des astuces/conseils en tout genre je suis preneuse !
Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour

1. Sauf si vous voulez prendre des billets premiere classe (un peu plus cher), c’est mieux d’acheter en avance. Le site des chemins de fer roumains est https://www.cfrcalatori.ro/en/ (en roumain et anglais; vous pouvez acheter des billets un mois en avance).

2. Uber et les autres apps similaires disponibles a Bucarest (Bolt, Yango, FreeNow) se font payer par carte bancaire, evidemment.
    Pour le bus il faut acheter une carte Activ or Multiplu; vous pouvez l’acheter egalement par carte bancaire.
    A Bucarest c’est mieux d’eviter utiliser les taxis normals - donc c’est Uber/Bolt/Yango/FreeNow ou le bus.

3. Le sujet inondation n’est pas taboo, par contre c’est totalement sans interet pour la plupart des gens.

A Sibiu essayez trouver des logements dans la vieille ville.

Pour les balades il y a enormement des options (les diverses masifs des Carpates surtout le Fagaras, Brasov, Sighisoara, Cluj, Alba Iulia, les anciens villages allemands vers Sighisoara et Brasov, les villages de Marginimea Sibiului, le chateau des Corvin a Hunedoara, les mines de sel de Turda, les monasteres de la vallee de l’Olt etc.)

Salut,
Moi je suis roumain, j"habite mnt a Sibiu ou je suis rentre apres un sejour de 5 ans en France (etudes +travail). Je peux te montrer la ville et te donner qqes conseils si ca te dit.

Sujets suggérés

Services voyage