Un noël en Islande: bonne ou mauvaise idée??

Forum Islande

Bonjour,

Pour Noel nous désirons partir à deux ma mère et moi pour une destination en Europe. Nous avons pensé à l’Islande mais comme nous nous en doutions le climat semble etre dur à cette période.

Nous comptons y rester un peu moins d’une semaine. A cette période ne prenons-nous pas le risque de passer plus de temps à l’hotel à attendre la fin d’une tempete ou de la pluie qu’à visiter?

Si vous nous déconseillez l’Islande n’hésitez pas à partager vos idées pour un départ à cette période.

Merci d’avance pour vos conseils précieux.

Thymoté.

La question ne se pose pas …
Nous y seront cette année et comptons bien profiter des aurores boreales , et de tout ce que nous offrira L’Islande .
Ca fera la 3eme fois que nous irons , nous nous y sommes rendus les 2 premieres fois en été , et ce fut un spectacle permanent …
Je suis sur qu’encore une fois , cette ile pleine de surprises aux paysages topujours surprenants , nous offrira ce qu’elle a de mieux .
Allez y , profitez !

J’habite en Islande, et je dois avouer que je préfère le pays en hiver qu’en été (oui il y a des fous!). Les aurores boréales, la neige, … !
Maintenant, comme vous l’avez compris le temps en Islande est imprévisible, il faut regarder régulièrement la météo. Cependant, l’hiver dernier était l’un des pires de ces 30 dernières années, et j’ai quand même pu profiter de certaines excursions organisées, même avec la neige et le vent. Le seul hic c’est qu’à la période de noël, certaines boutiques ferment plus tôt (normal, me direz-vous), à part ça je ne déconseille pas décembre :slight_smile:

Si vous voulez vous assurer une météo clémente (et encore…), privilégiez la saison estivale.

Sujets suggérés

Services voyage