Nous prévoyons de partir environ deux semaines cet été visiter le Maroc du côté de Marrakech. Nous aurions aussi aimé un peu profiter de la plage quelque jours tout de même, afin de rompre un peu avec les chaleurs et tout simplement profiter, car en venant de Suisse on n’est pas à quelques heures de l’océan tout les jours.
Du coup, j’aurais aimé savoir quels bons plans vous recommanderiez, sachant donc que nous prévoyons la base de notre voyage côté Marrakech et que n’ayant pas le permis de voiture depuis longtemps, je ne me sens pas trop de conduire là-bas.
Avez-vous des petites villes balnéaires sympas à recommander, accessible en bus ou autre transport publique depuis Marakech dans lesquelles nous pourrions trouver facilement un hébergement pour quelques jours ?
J’ai déjà fait quelques recherches vite fait, j’ai sorti les noms de Agadir et Safi. Bien qu’Agadir soit déjà plus loin. Qu’en pensez vous ?
Merci !
swann19942
PS: Je dis ne pas trop vouloir conduire là-bas, mais si vous avez de quoi me rassurer je suis preneuse aussi. J’avoue avoir pas mal d’aprioris sur la conduite dans les “pays du Sud” (si j’ose le terme^^’), par rapport à chez nous où c’est structuré et rigide à l’extrême, qui sont peut-être totalement infondés.
anon813174223
Bonjour,
Le plan baignade le plus pratique et le plus facile au départ de Marrakech est Essaouira.
Il y a plein de bus , et la bas , plein d’hébergements de tous les standings, et une superbe plage…
Agadir aussi , mais un peu plus loin et avec une ambiance différente , plus hotelclub!
Safi , perso , je ne m’y baignerais pas , quand on voit les rejets des usines de phosphates, et les hébergements ne pullulent pas.
camb714
vous pouvez conduire sans souci au Maroc, les routes sont bonnes, il faut juste être prudent (mobylettes sur la routes, carrioles à ânes aussi), mais rien qui puisse vous interdire ce plaisir de parcourir le maroc.
pour etre allée pas mal de fois plus bas en Afrique de l’ouest (“les routes du sud”, comme vous dites), le système routier du Maroc, à côté, c’est (presque) l’Europe.
aucune crainte à avoir
50-60 km / heures sur petites routes, 40 en montagne, normal sur autoroutes.
les plages : du monde en été.
Agadir, oui, grande plage. des activités nautiques,un peu à viviter sur deux jours.
Safi :je suis moins fan pour juste deux jours, Mais ça peut permettre d’aller viviter les potiers sur leur colline. Essaouira :belle plage et superbe petite ville médina et port. dequoi faire deux jours.
Oualidia, Eljadida …
y aura du monde partout, mais c’est le maroc l’été
camb715
Essaouira, Agadir, Oualidia, safi ect … pas obligés d’y aller en voiture de loc, depuis Marrakech**,tout peut se faire en bu**s.aucun souci
swann19946
Oh super vos réponses, merci beaucoup !!! Oui, effectivement en allant en été on s’attend pas à des plages vides, mais ma fois on partagera.
Pour Safi, ah ouais bof bof ça donne moins envie du coup…
Essaouira a l’air très sympa. Mon copain a craqué en voyant les image de la vallée du paradis près de Agadir, du coup je vais évaluer ce plan là plutôt en premier.
Intéressant pour les routes, je vais donc re réfléchir à nos plans sur le coup ! À voir…
Merci beaucoup pour ces informations et conseils !
murielle7
Bonjour,
A savoir quand même que les jeunes conducteurs payent très cher la location de véhicule, quand ils ne se voient pas refuser tout simplement la location.
La vallée du paradis : à ma connaissance, il n’y a pas de transport en commun qui passe par cette vallée.
Sinon, des plages au départ de Marrakech, je vous conseillerais bien Essaouira également. Nombreux bus quotidiens entre Marrakech et Essaouira, environ 3h de route, entre 60 et 110 dh le trajet (110 dh : il s’agit de quelques trajets méga confort avec Supratours).
A vrai dire, je vous conseillerais bien d’opter plutôt pour un séjour à Essaouira, avec quelques jours à Marrakech (à cause de la chaleur en été)…