bonsoir a tous
Pouvez vous m’aider a faire mon choix??? Je fais le tour de Luzon avant mais il me reste 8 jours pour finir aux Philippines pour faire du snorkling,balades tranquillou et trouver un bon GH au bord de l’eau , ne rien faire tout en étant avec un paysage de reve donc j’hesite soit à aller sur Palawan ( El Nido ou Port Barton, Coron island?? ) ou aller du coté de Cebu ???
Pouvez vous m’aider svp
merci Richard
Salut Richard,
A priori, je choisirais, si tu vas a Palawan, Port Barton, plutot que El Nido. Il y a la-bas un Francais tres sympa qui aime a aider les compatriotes, Yvan.
Sinon a Cebu, tu as bien sur (lol) Bantayan (j’y vis), Moalboal, Siquijor, que j’adore, ou Bohol, que j’aime moins.
Bon trip au pays du sourire et bien cordialement,
Denis.
Set Denis et merci de ta réponse, mais selon toi la plus sympa à faire est??
On veut surtout être tranquille, au bord de la mer ,visiter un peu en moto si possible et profiter a fond mais bouger un peu quand même…
pourquoi préfères-tu port Barton à El Nino?
merci encore
Salut,
Je prefere de loin Port Barton pour l’ambiance.
Les paysages d’un cote comme de l’autre sont superbes, le snorkeling est mieux a Port Barton, par contre El Nido est envahit de touristes lambda, pas toujours interessants.
Par contre Port Barton est un peu perdu.
En 8 jours tu peux imaginer de monter a El Nido depuis Puerto Princessa en moto y louee et prendre la temperature. et ainsi redescendre vers Port Barton si cela ne vous plait pas trop a El Nido.
Cordialement,
Denis.
Slt Denis merci encore une fois mais comme je le dis dans mon titre aie aie aie je me tire les cheveux car je recherche hé vraiment t entre les deux…pppfff . Il n y a pas une autre ville entre les deux ambiance sur la palawan ??? Ou alors sur une autre île carrément ???
Salut, tu peux venir nous rendre visite sur Bantayan. Belles plages et animations, juste ce qu’il faut sans trop de tourisme.
c’est qu’il fallait aller assez loin de la plage pour avoir de l’eau pour nager, c’est rarement mentionné dans les posts mais c’est assez fréquent aux Phils . C’était tout plat et idéal pour de petites balades à vélo .
Merci à tous pour vos renseignements et l invitation Denis mais je me demande si je vais pas aller sur palawan et faire El nido enfin trouver un GH a 3-4kms pour être tranquille et ensuite visiter en moto port Barton ,Bacuit et autre… Qui en pensez vous? Et connaissez vous une adresse sur place
richard
que les conditions météo vous soient favorables, sinon très difficile d’arriver ou sortir de Port Barton, on peut rencontrer des trous d’eau de >1m sur la piste .
Lorsque j’y suis passé ce n’était même pas du 4x4 mais des camions 6x6 qui assuraient le transport des passagers, Port Barton se mérite .
mon voyage est programmé pour le mois d’avril et il parait que c’est la saison chaude donc j espere pouvoir y aller quand meme?? merci pour l info
tu conseilles quand meme El Nido??
Effectivement la baignade est plus propice a maree haute.
A maree basse nous pratiquons plutot la “ceuillette des coquillages” que je fais revenir dans le l’huile d’olive et ail, delicieux, ou en vongole…
Bien cordialement a toutes et tous.
c’est la pleine saison sèche, mon propos valait pour Nov ou Dec.
je plussoie pour Port Barton, bcoup +calme te authentique qu’ El Nido qui fait quelque peu artificiel avec abondance de sevices por occidentaux, ensuite tout dépend de ce qu’on recherche .
Bon voyage
Salut Richard,
Tu aurais alors interet de louer un moto a Puerto et rayonner a partir de la. Faire Port Barton et ensuite El Nido.
Le trajet entre les deux constitue une etape pleine.
Ensuite tu reviens a Puerto pour rendre la moto et reprendre un vol.
Cordialement,
Denis.
Merci Denis , par contre est ce qu il existe un loueur de moto sur El ni do car je préférais peut être prendre un VAN de puerto pour El Nido et ensuite balader sans le poids des sacs . Combien coûte une loc de moto a la journée à peu près et quelle puissance de moto existe t il aux Philippines?
le trajet entre puerto et El Nido doit être long en moto en plus?
merci
richard
Ivan (Ducuing) à ouvert le meilleur restaurant de Port Barton, le Miamiam-Glouglou…
Port-Barton est un havre de paix extraordinaire. Bon voyage. Tiné.