bonjour,
Un routard peut il m’indiquer si on capte une radio francophone à Kusadasi ?
d’autre part, pourriez vous aussi m’indiquer une pharmacie et ou clinique francophone éventuellement ?
merci à vous!!!
cordialement
bonjour,
Un routard peut il m’indiquer si on capte une radio francophone à Kusadasi ?
d’autre part, pourriez vous aussi m’indiquer une pharmacie et ou clinique francophone éventuellement ?
merci à vous!!!
cordialement
Vous serez en Turquie et dans ce pays les gens qui parlent le turc. Majoritairement.
Les voyages sont aussi fait pour se dépayser.
Et vous n’aurez surement pas besoin, sauf exception, d’un médecin ou un pharmacien parlant français.
Quant à la radio, la réponse est la même.
Demandez donc à votre médecin ou votre pharmacien s’ils parlent le turc.
En cas de besoin sur place, utilisez votre smartphone avec des traducteurs, à défaut d’être parfaits, vous aideront si vous en avez besoin.
Un conseil : laisser vous aller à la musicalité de la langue turque.
20 ans après, je ne m’en lasse pas !
Avant que Radio-France ne coupe son émetteur grandes ondes 1829 m. d’Allouis ( Cher ), on pouvait capter France Inter TRES TRES LOIN, à condition qu’il fasse nuit sur tout le parcours.
Je me souviens l’avoir attrapé en Afghanistan !! En Turquie, on le captait bien jusque dans l’Est, et surtout aussi en bord de mer.
Mais tout ça, c’était avant le besoin d’économies de bout de chandelles… Et aussi avant les radios par Internet, car en “statique”, il y a ce moyen là. En voiture, c’est plus difficile…
RMC ( 216 khz grandes ondes ), je ne me souviens plus pour le secteur du bord de la Mer Egée ( Puisque la nuit la mer facilitent la propagation des ondes longues ) . Faut essayer, mais je le rappelle, il faut qu’il fasse nuit sur tout le parcours des ondes.
Il y a aussi ce qu’il reste des Ondes Courtes, mais là encore, la France est devenue la grande muette, sauf en direction de l’ Afrique. Bien que les antennes soient directionnelles, on les capte de façon aléatoire, même en plein jour, dans des endroits inattendus et pas du tout dans l’azimut de l’antenne, comme dans les Balkans ou en Ukraine par ex… Mais il faut disposer d’un poste récepteur avec les ondes décamètriques, connaître les heures et fréquences des émissions, et se contenter de quelques news internationales, et surtout celles qui concernent les africains !
Côté FM, pareil… Il y avait en certains points du Monde des relais de France Inter, mais ils disparaissent de plus en plus. Il reste quelques reprises par des radios locales.
Eventuellement, va sur le site de R.F.I. pour avoir des infos complémentaires.
merci à vous deux…je vais essayer…
là aussi la France a beaucoup de progrés à faire…bien triste