Je pars pour une petite semaine à Cinque Terre en mai, j’atteris à Pise.
J’envisage de relier les villages par les chemins de randonnée dans la semaine, est-ce que les voyageurs qui ont déjà fait cette destination peuvent me donner des conseils sur les points suivants :
De Pise vers quel village se diriger en priorité par le train ? Un circuit à conseiller ?
Est-ce qu’il y a des villages qui méritent le plus de s’attarder que d’autres ?
Si vous avez des bons plans logement et bouffe dans chacun des villages ? Vaut-il mieux réserver ou à cette période on trouve facilement un hébergement ?
Pour une semaine avec un minimum d’affaires, quel volume de sac emporter ? 40 litres vous parait suffisant ? Quel volume de sac de rando passe en bagage accompagné (je suis sur Ryan Air - normes : 55 x40 x 20)
Merci pour vos réponses et conseils !
brigitte422
Bonjour ,
j’ai déjà mis plein de messages là dessus : nous y avions randonné 4 journées , dép. de Levanto .
Faites une petite recherche par ce forum (depuis 2013 - juillet).
Une seule chose : ce ne sont pas tellement les villages qui sont + ou - intéressants que d’autres, ce sont les sentiers qui sont + ou - beaux, faciles ou difficiles , …
Comme villages, tt le monde est d’accord : Monterosso est le + touristique et le moins ‘différent’, c’est le seul à avoir une vraie plage .
Par contre, le sentier de Levanto jusque là ( gratuit ) est superbe, ainsi que celui de Corniglia à Vernazza ( dans ce sens ! ! !) .
Corniglia est tt petit mais très mignon, 1 seule rue qu’on parcout en 1/4 d’heure mais très bien situé en hauteur.
Vernazza est plus grand, possède qq bons restos (el Capitano , …) .
N’oubliez pas les sentiers d’altitude car certains , littoraux , risquent d’être encore fermés .
Si le temps est beau , 40 l me semble amplement suffisant …
Bonnes vacances .
Anonyme3
Bonjour
Nous revenons tout juste des 5 Terres
les sentiers prés de la mer sont souvent encore inaccessibles en travaux ; je confirme la rando LEVANTO MONTEROSSO est trés sympa à faire dans ce sens.
nous avons fait une trés belle rando entre manarola et corniglia que j’ai trouvé trés beau , sentier en balcon sur la mer entre vignes et jardins … il faut etre dans les villages au + tot le matin
tranquilles et frais car il fait vite chaud ( petit truc pour prendre le sentier au départ de Manarola il y a une belle volée de marches que l’on peut éviter en prenant un petit bus , bon d’accord c’est moins sportif mais les marches ne sont pas trés agréables)
nous avons logé à LEVANTO chez Anna à la villa Serafina , gentille,serafina site acceuillante, chambre trés propre et bon plan … car pour 5 euros de plus on a une chambre avec cuisine ce qui permet d’économiser un peu sur le resto … et on peut manger sur la terrase .
J’ai moyennement aimé monterosso trop station balnéaire pour moi . Vrai coup de coeur pour les 3 “petits” Manarola , Corniglia et Vernazza. belles vacances à vous
ericlb4
Hello Brigitte, Hello Bdusud,
Merci pour vos réponses et pour le conseil de conmmencer à Levanto je pense que c’est ce que je vais faire.
J’ai commencé à regarder les logements et j’ai vu que c’était assez cher, est-ce que vous auriez des hotels, auberges, logements chez l’habitant voire camping à me conseiller ? Peut être est-ce plus facile de loger à Monterosso ?
Merci pour vos bons plans !
Anonyme5
Bonjour
nous avons été trés content de chez Sérafina à LEVANTO
Trés bon acceuil de Anna et des bons conseils balades et resto ; logement simple mais trés propre et possibilité d’avoir une cuisine ;
j’ai aimé le petit dej dans le jardin et les vélos prétés gracieusement .
Belles vacances à vous !!
ericlb6
Hello Bdusud, merci pour le tuyau mais je ne pense pas qu’on va rester à Levanto comme ce sera notre point de départ…
Je pense que notre première halte sera à Monterosso.
Anonyme7
en fait tout les villages sont trés proches l’un de l’autre
a priori nous sommes beaucoup à avoir fait le choix d’un point fixe et ensuite faire des allers retour car c’est simple et economique
bien plus que de dormir dans les 5 villages même .
pour mémoire le retour en train vers levanto de Manarola ce doit etre 2 €80
beau séjour à vous quelque soit l’option choisie en tout cas