Un seul ou plusieurs logements dans le Yucatan ?

Forum Mexique

Bonjour les routards , je prépare actuellement mon prochain périple dans le yucatan en famille , 2 adultes , 1 ado de 13 ans et 1 enfant de 7 ans .
Je me pose la question à savoir s’il vaut mieux plusieurs moi ta de chutes ou bien un seul logement situé vers le centre ? Sachant qu’on projette de faire le tour du yucatan,
Valladolid , merida , campeche, bacalar, tulum…
Merci d’avance pour votre aide …

Nicolas

A mon avis plusieurs. Si vous devez faire la route à chaque fois vous allez avoir peu de temps pour visiter

Bonjour

Je suis mexicain et j habite à Cancun

Je vous recommends de faire un circuit en voiture ou bus:

Cancun-Valladolid-Merida-Campeche-Xpujil-Bacalar-Riviera Maya.

Bonne journée

Joako.

Je reviens du Mexique avec mes trois enfants (15, 12 et 3 ans) Nous avons fait Akumal, Bacalar, Playa del Carmen et Holbox. Je me posais la même question que vous en préparant mon voyage. J’ai opté pour plusieurs hôtels et je ne le regrette pas. Les trajets sont vite pénibles et fatigants.

Bonjour Nicolas,

Je vous conseille d’avancer progressivement dans votre voyage et de prendre des hôtels différents. Cela vous évitera de faire des allers-retours chaque jour pour retourner à votre hôtel et vous perdrez donc moins de temps.

Pour préparer votre voyage, n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog. Nous avons fait un road trip avec plusieurs étapes à travers le Yucatan. Tout est là : https://bonsbaisersde.com/mexique-yucatan/

Et si vous avez des questions, on sera ravi de vous aider :slight_smile:

Bons préparatifs
Delphine & Mikael

Merci à vous tous d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais opté pour un circuit avec un hébergement dans des endroits stratégiques…
Merci pour l’adresse du blog , cela va certainement m’aider dans la construction du périple.
Je reviendrai rapidement sur le forum pour améliorer mon projet , merci encore à bientôt
Nico

Bonjour Joako
les sargasses sont-elles toujours d’actualité au Mexique?
Votre région est si belle
Merci

Mieux vaut organiser (assez facile) un petit itinérant avec des étapes de 2 ou 3 jours pour bien profiter des visites et du pays plutôt que de devoir faire de la route tous les jours…Vous mets l’une de nos vidéos (Chaîne “le club des baroudeurs”), cela pourra vous aider à organiser votre voyage en famille…
Bon Yucatan à vous !

Bonjour, finalement j’ai choisi 2 point de chute, 1ere semaine j’hésite entre merida et Valladolid et pour la 2eme semaine nous serons à playa del carmen. Que me conseillez vous pour la 1ere semaine , sachant qu’on voudrais quand meme allez à Rio lagartos .
Sinon pour une journée, vaut mieux aller à holbox ou bien bacalar ?
Merci d’avance

Nicolas

Bonjour, Je ne serais d’aucune aide car j’ai opté pour la côte Pacific. Absolument super. Le Yucatan étant à mon goüt trop touristique
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage