Bonjour à tous,
Une fois n’est pas coutume, mais je voulais vous faire part de mon expérience avec Gede, un guide francophone que nous avons eu durant 8 jours cet été.
Si notre voyage sur Bali a été aussi excellent, c’est principalement grâce à lui, car il nous a fait partager son amour pour son pays, sa culture, sa religion, …
Evidemment, la plupart des guides sont accueillant, sympas, mais nous qui avons l’habitude de prendre les services d’un guide durant une partie de notre voyage, nous avons vraiment été satisfait de sa prestation.
Juste quelques exemples pour montrer comment il pouvait être prévenant quotidiennement :
Nous avions prévu de faire le mont Ijen… mais je n’avais pas de chaussures adéquates, ni de vétements chauds… Eh bien Gede m’a prété des chaussures de marche, amené des k-ways, des lampes, et même des sandwichs pour la montée !
Un jour, j’ai malencontreusement oublié mon smartphone sur un banc en allant à la plage… Et une personne l’a repéré et s’est empressée de le prendre… Eh bien Gede, nous attendant dans sa voiture, et constatant qu’une personne avait le même portable que moi, est allé à sa rencontre, demandé à voir ce portable, et voyant que c’était le mien (photo en fond d’écran !) lui a repris… et il me l’a redonné à mon retour de la mer… alors que je croyais l’avoir perdu !
Il a toujours été à l’heure pour nos rendez-vous, et même souvent en avance !
C’est un excellent conducteur, zen, avec une conduite sans à coup…
…
Il est très cultivé, très ouvert, très accueillant, très à l’écoute… en plus d’être totalement bilingue.
Gede n’a pas de site internet, et se refuse d’en faire un. Il fonctionne du bouches à oreilles, et est référencé dans le guide Geo.
Voilà, je voulais vous en faire profiter, sachant que personnelement, je n’ai rien à gagner, et ne suis pas son émissaire, puisqu’il n’a pas besoin de moi pour travailler.
Je voulais juste faire partager mon expérience afin que ceux qui recherche un guide francophone puisse le contacter en espérant qu’il soit disponible.
Bon voyage à ceux qui vont partir dans ce merveilleux pays !
Christophe