ce lien pour vous decrire ce que vous pourrez y voir . le bus entre san pedro et jujuy ou san pedro et salta (allez ou retour est très confortable : en fait plusieurs compagnies le font : avec les enfants c’est faisable : un truc un peu special , le passage de la frontière argentine avec le chien anti drogue qui furetent entre passagers et valises qu’ont doit descendre du bus
bonjour,je suis photographe et prévois un voyage en argentine à la mi-nov.
votre itinéraire me plait et j’aimerais en savoir plus : hôtels,spots photo, …
Nous serons 2 couples et partirons de buenos-aires où une amie argentine
pourra nous recevoir.
Le désert d’atacama est-il incontournable ?
Suis déjà passé par celui d’Huyuni en bolivie : sublime !
Merci d’avance pour vos tuyaux.
Très amicalement.
Michel
NB : vol air france sur b-a bon plan ? pour prolonger avec uruguay.
Bonjour,
Je souhaite faire la route SP Atacam vers SA de los cobres par le paso sico en novembre
Je n’ai qu’un SUV (non 4x4) et le guide du routard le déconseille…
Suis-je déraisonnable ? Quelles sont les difficultés ?
Merci d’avance
Bonjour,
Quel itinéraire me conseillez vous autour de Salta pour 5 ou 6 jours en voiture de location? avec des routes praticables et une altitude pas trop élevée car nous avons des petits problèmes de santé.
Merci
bjr,je viens de lire votre message, je travaille sur un voyage pour aout 2014 chili - bolivie-argentine en 3 semaines maxi … donc je suis preneuse de conseils d’itinéraire si possible!!!
j’étais très intéressée par le nord chili (atacama) surtout que je viens de trouver des liens français locaux et que l’on peut faire la boucle salar d’uyuni au départ de san pedro d’atacama, donc jusque là tout va bien… par contre je n’arrive pas à savoir dans quel sens je dois faire ce voyage, sachant que j’aimerais quand même faire le sud du chili (ile de paques en l’occurence et patagonie qui a l’air incontournable), mais je ne sais comment le conjuguer ou l’associer avec l’argentine, connaissant très peu ce qui’l y a à voir et comment aller d’un pays à l’autre…
que me conseillez vous? quels sont les incontournables à faire en argentine? et avez vous des contacts français ou de locaux qui parlent français sur place.?
merci d’avance
stefany
mon itinéraire 3 semaines noreste (salta -cachi _ cafayate-salta-salar lpurmamarca-tilcara_huamahuaca_yavi-villazon_uyuni_salar_sud lipes_atacama-salta-buenosaires en 3 semainesd
Bonjour Anne, je passe mes journées à lire des infos sur l argentine car mon ami et moi y allons en avril.Nous ne savons vraiment pas quoi faire parmi toutes ces idées.Y habitez vous toujours ? nous y serons dans le cadre d un tour du monde nous somme flexible sur les dates mais ne souhaitons pas perdre de temps dans les grandes villes.Merci d’avance Eva
Bonjour,
Ma compagne et moi partons sac au dos pour 2mois en Amérique du Sud. La première partie de notre voyage commencera en Argentine.
Notre souhait serait de combiner la découverte du Nord Ouest Argentin à la visite de San Pedro de Atacama.
Auriez vous un itineraire à nous conseiller en sachant que nous souhaiterions terminer par la boucle nord duy NOA pour passer en Bolivie juste après? En effet, nous souhaiterions faire le Salar en Bolivie à partir de Tupiza.
Nous ne sommes pas pressés par le temps, on pensait faire cette partie du voyage en 2 bonnes semaines…
Merci
Bonjour
Vous arrivez par où et quand? Combien de temps pensez-vous rester en argentine!
Avez vous prévu de faire La Patagonie?
Les sites à ne pas manquer en argentine pour faire court:
Iguazù les chutes; Le Perito Moreno à El Calafate, Et le NOA autour de Salta porte d’entrée au Chili et en Bolivie
Soit vous faites un aller retour de Salta à San Pedro De Atacama, Soit vous passez par le Chili au niveau de Mendoza pour faire Santiago et remonter sur S.P.A.
Si vous arrivez de B.A. descendez en Patagonie, D’El Calafate remontez en bus jusqu’à Mendoza ou Jusqu’à Bariloche pour passer au Chili!
Regardez ces carnets peut-être cela vous aidera:
www:lesvoyagesdemadikera.fr
Carnets d’Amérique et d’ailleurs
Bonne préparation
Bonjour
Nous arriverons par BA le 04 juin car j’y ai de la famille. Je pensais rester entre 2 et 3 semaines en Argentine avec un éventuel passage à San Pedro de Atacama.
Nous ne ferons pas la Patagonie car ce n’est pas du tout la bonne saison parait-il…
Mon projet d’itinéraire était de faire BA - Salta boucle Sud - SPA - Salta boucle Nord - Bolivie. Est-ce un itinéraire qui pourrait convenir ? Je me demande à quel moment il serait le plus judicieux de quitter l’Argentine pour SPA et quelles sont les plus belels routes à empreinter ?
Nous hésitons encore entre faire tout le parcours en bus ou louer une voiture pour certaines parties. Un conseil à ce sujet ?
Merci
[quote]
Bonjour
Nous arriverons par BA le 04 juin car j’y ai de la famille. Je pensais rester entre 2 et 3 semaines en Argentine avec un éventuel passage à San Pedro de Atacama.
Nous ne ferons pas la Patagonie car ce n’est pas du tout la bonne saison parait-il…
Mon projet d’itinéraire était de faire BA - Salta boucle Sud - SPA - Salta boucle Nord - Bolivie. Est-ce un itinéraire qui pourrait convenir ? Je me demande à quel moment il serait le plus judicieux de quitter l’Argentine pour SPA et quelles sont les plus belels routes à empreinter ?
Nous hésitons encore entre faire tout le parcours en bus ou louer une voiture pour certaines parties. Un conseil à ce sujet ?
Bonjour
-2à3 semaines c’est court en effet!
-Oui ce n’est pas la bonne saison!
Et donc il vaudrait mieux faire les trajets en bus quitte à prendre des “remis” sur place par exemple pour faire l’Hornocal à Humahuaca!
A mon avis en arrivant à Salta renseignez vous par votre logeur(hostal La Posta; une bonne adresse) sur la possibilité de faire les 2 boucles en voiture! A SPA votre voiture ne servira pas il vous faudra faire des visites organisées d’où à mon avis si le temps vous le permet faites la boucle sud puis allez à SPA en bus! Mais à mon avis pour la boucle Nord ce serait plus simple de prendre le bus Salta-Tilcara puis bus jusqu’à Humahuaca puis bus jusqu’en Bolivie! Donc si le temps vous le permet vous pouvez faire la boucle sud en solo avec loc de voiture, Vérifiez par rapport à votre budget!
J’espère que vous pourrez faire les chutes d’Iguazù car c’est vraiment unique ,grandiose…à voir! et d’où on peut ensuite rejoindre Salta en bus!
Prenez le temps de regarder le parcours de Madikéra qui à fait cette partie en bus en 2012 avec beaucoup d’explications pratiques et n’hésitez pas à la contacter!
sur Google tapez: lesvoyagesdemadikera puis allez sur son site et allez sur Sud Amérique du Sud
Très bonne continuation de prépa
Bonjour
Nous partons fin fev en Argentine et nous voudrions faire la boucle
au départ de Salta par SAn Antonio de los Cobres et revenir par les Salinas Grandes
La route entre Los Cobres et las Salinas est elle facilement praticable , nous aurons un vrai 4x4 combien d’heures de route ?
merci pour votre réponse
Bonjour,
Oui c’est possible. Je l’ai fait en hiver, mais nous avons passé la nuit à San Antonio de los Cobres. Nous sommes partis le matin vers 10 heures car la voiture était gelé impossible à démarrer. A midi nous étions à Salinas Grandes.
Bonjour
Avec un 4/4 vous n’aurez aucun problème pour traverser!
Nous ne l’avions pas fait car sans 4/4 on n’a pas osé! donc je ne peux vous donner le temps exact mais je pense que 2h.serait correct pensez aussi que vous verrez des vigognes, des lamas etc… donc que vous ferez des arrêts!
Bonne continuation et très bon voyage
N’avons pas fait cette boucle pour cause de timing, mais avec un 4x4 n’ayez pas de crainte. De Salta, nous sommes allés vers le sud;
Bonne route, nous gardons de magnifiques souvenirs de notre séjour là-bas.
Salutations cordiales.
Bonsoir tout d’abord merci pour les reponses à mes messages
Nous avons encore une question
La boucle Salta Cafayate en passant par Cachi est elle faisable dans la journée ? ou est ce de la folie !!
Et encore merci par avance
Bonjour
Pour notre part nous sommes partis de purmamarca vers 8h et arrivée vers 15h à Cachi! donc c’est faisable si les conditions météo sont bonnes! nous avons beaucop aimé Cachi prenez le temps de vous y arréter!
Avant Cafayate prenez le temps de faire la quebrada de las Flechas!
Et surtout prévoyez du temps pour faire la Quebrada de las Conchas
Après chaque virage c’est tellement beau qu’on a envie de s’y arréter!
N’oublier pas de faire l’Hornocal à Humahuaca, site unique!!!
Bonne continuation de prépa
Bonjour,
je prévois de partir 5 semaines en octobre/novembre en Amérique du sud. Ayant déjà fait l’Equateur, le Pérou et la Bolivie, mon choix se porterait sur le Chili ou l’Argentine ou une partie des 2. Je voyage seule et principalement en bus local. Je ne pense pas possible de faire l’Argentine en 5 semaines. Pour le Chili, cela me semble un peu plus réalisable. Une autre solution serait d’effectuer le nord du Chili de Santiago à San Pedro d’Atacama et le nord de l’Argentine Cordoba, Salta, Iguazu et Buenos Aires.
Pouvez vous me donner votre avis sur ce qui peut être réalisable en 5 semaines? Je suis consciente que je devrais faire des choix.
Bonjour!
Je prépare actuellement un voyage de deux mois (mars et avril) en sac à dos à travers le nord de l’argentine :salta, pumamarca, san pedro de atacama…
La date du départ approche sérieusement et je ne sais pas vraiment quoi apporter comme vêtement. Polaire? Vetement de pluie?
J’aimerai alléger mon sac au max car j’aurai déjà ma tente, duvet…
Un grand merci pour vos réponses! Et si vous avez des supers conseils, je prends! C’est mon premier grand voyage en solo (j’ai 26 ans).
BOnjour,
Je serai en Argentine du 8 au 28 août 2016. Je serai dans la Région de Salta à partir du 11 août et je pense aller jusque SPA.
J’aurai souhaité avoir quelques informations sur les trajets.
NOtamment je voulais savoir combien de temps il fallait prévoir pour faire le trajet Tucuman à Cafayate. Par ailleurs, j’ai prévu de ne rester qu’une journée à Salta, pensez-vous que cela soit suffisant?
D’autre part, pourrais-je vous transmettre mon itinéraire pour que vous m’indiquiez si certaines étapes ne sont pas trop longues?
Enfin pensez-vous qu’il est préférable que je réserve préalablement dans les hôtels ou pensez-vous qu’il sera toujours possible d’en trouver sans réservation préalable?
Par avance merci de votre retour
Cordialement
bonjour j’ai fait le sud de l’argentine et BUENOS AIRES bien sur
j’aimerai faire le nord avec retour sur le CHILI
l’altitude est elle difficile à supporter ?
la location de voiture est elle facile ou est il preferable de louer avec chauffeur
le budget en prenant hotel confort a combien s’eleve t il?
JE CONNAIS santiago j’ai fait aussi le sud du CHILI
MERCI ménou demun
Bonjour Guy,
J’ai fait ce secteur en 2016 en sac à dos avce mes enfants.
Pour l’altitude, c’est vraiment personnel. Il est difficile de savoir à l’avance comment notre corps va réagir. J’avais pris des nurofen flash au cas où. Mais le mieux est de redescendre pour s’acclimater. Finalement, nous n’avons rien ressenti et nous sommes allés jusque 5 000 mètres en Bolivie.
Au départ, j’avais souhaité faire comme toi. Prendre une voiture de location à Salta pour aller jusqu’au désert d’Acatama au Chili. Mais il est impossible d’aller en voiture de location au Chili. Il est interdit de passer la frontière et on ne trouve de voiture à louer. Du coup, je me suis rabattu sur un circuit de 4 jours en Bolivie (Nord Lipez) avec une arrivée sur le lac de sel d’Uyuni. Je ne regrette pas cette ballade avec des paysages somptueux (lacs de toutes les couleurs, flamands, baignade dasn les eaux chaudes, geysers, Uyuni,…). Nous étions en août et nous avons eu un super temps.
Pour les hébergements, nous étions 3 et nous avons toujours trouvé soit des hôtels soit des auberges de jeunesse. En moyenne, nous devions être entre 15 et 20 euros pas nuit.
Je ne sais pas si cela se fait mais en mail je pourrais te transmettre le budget et notre trajet. Nous avions fait en 3 semaines :
- les chutes d’Iguassu,
- le secteur de Salta avec le Parc de Las Cardonas (Cachi, Milonos, Cafayate), les ruines de Quilmes et Las Quebradas de Las Conchas, Pumamarca, les Grandes Salinas (mais décevant quand on a vu Uyuni), Humahuaca (montagne aux 7 couleurs)… Des paysages à couper le souffle…
- 4 jours dans le Lipez en Bolivie trés accessible en bus de nuit au départ de Salta,
- 5 jours à Cordoba.
A ta disposition pour de plus ample renseignement,
Bonne préparation de voyage
Bonsoir Guy
Faites la boucle en loc. voiture autour de Salta puis descendez en bus jusqu’à San Pedro De Atacama(aucun problème et trés confortable) Nous y étions en Novembre c’est inoubliable!
Il y a beaucoup d’agences à SPA mais regardez les conseils sur les agences ou guide il y a une discution sur le routard côté Chili! Perso nous avions pris un guide Tim qui parle français avec voyage ATACAMA c’était un super cadeau que l’on ne regrette pas! Les cars au Chili sont très confortables et pas cher! On a loué aussi avec Europe Car depuis la France pour le Chili sans difficultés et très bien!
Bonne continuation de prépa