Un Voyage Inoubliable en Europe

Forum Espagne

En 2018, j’ai décidé de partir en Europe pour visiter trois pays : l’Espagne, l’Italie et la Suisse. Ce voyage de trois semaines n’était pas trop compliqué à organiser, mais il a demandé quelques préparatifs et beaucoup d’anticipations. Avant de partir, nous devions vérifier nos documents de voyage : passeports, billets et réservations. J’avais aussi pris des précautions sanitaires en consultant les recommandations pour chaque pays et souscrit une assurance voyage pour éviter toute mauvaise surprise.

Nous avions réservé nos logements à l’avance pour éviter les inconvénients de dernière minute. À Madrid, nous avons logé chez un ami de mon père, ce qui nous a permis de découvrir la ville avec une touche plus locale. En Suisse, nous avons préféré des Airbnb’s situés dans des quartiers calmes et pittoresques. L’itinéraire était planifié pour inclure des visites incontournables comme le musée du Prado à Madrid, le Lac Léman en Suisse et bien sûr, le majestueux Colisée à Rome.

Pendant notre séjour en Espagne, nous avons exploré un musée de cera à Madrid. Ce a été une expérience inoubliable et fascinante que de voir des représentations réalistes de célébrités. Se promener parmi ces figures ressemblait presque à une rencontre avec des icônes du passé et du présent. Cette “rencontre” insolite a ajouté une touche amusante à notre voyage, laissant une impression durable.

Un des lieux les plus surprenants était la région de la Suisse italienne, magnifique avec ses montagnes enneigées. La tranquillité de la région contrastait avec le tumulte des grandes villes que nous avions visitées auparavant. Chaque matin, nous nous réveillons avec une vue imprenable sur des paysages verdoyants et des champs de vignes qui s’étendent à perte de vue.

Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. Lors d’une visite à Lugano, nous avons eu des difficultés à communiquer en allemand. Même dans des lieux internationaux comme Burger King, il était difficile de se faire comprendre.Finalement, nous avons dû improviser en achetant de la nourriture au supermarché. Nous avons appris l’importance de préparer un traducteur et de nous adapter aux différences linguistiques de chaque région. Cette expérience a renforcé notre capacité à surmonter les obstacles avec patience et humour.

Ce voyage m’a laissé un sentiment profond de gratitude et de curiosité. J’ai appris à apprécier la beauté des différences culturelles et l’importance de s’adapter à chaque situation. Chaque imprévu était une leçon précieuse, et chaque découverte, un enrichissement personnel. Ce périple restera gravé dans ma mémoire comme une expérience unique et formatrice qui a nourri mon amour pour l’aventure et la découverte.

Il valait mieux aller chez McDo. Pas besoin de savoir parler quoi que ce soit, il suffit de savoir cliquer…

Sinon, je ne doute pas que le voyage fut plaisant (l’Europe, bien que décadente, est un magnifique continent), mais quelle est la motivation pour venir s’épancher six ans après, sur un forum où on n’a jamais mis les pieds ?

@maitrepo

Je crois que ce sont des jeunes qui apprennent le français et qui postent ces messages pour pratiquer la langue , il y a un message du même genre sur le forum Italie et sur le Forum Voyager en solo ; une prof du Pérou avait prévenu que ses élèves allaient intervenir dès lundi sur les forums.

Le Routard sert à tout et à n’importe quoi !

Sujets suggérés

Services voyage