Je souhaite faire un road trip autour du continent Nord Américain à savoir partir du Canada jusqu’au Panama et inversement du Panama au Canada.
Après de multiples recherches, j’ai répondu à pas mal de mes questions sur l’achat d’une voiture au Québec. Il est possible et même assez facile d’acheter une voiture au Québec même en tant que touriste. (chose que j’avais déjà fait au Chili)
En revanche, j’ai crû comprendre qu’il était compliqué de trouver une assurance pour le véhicule.
Si quelqu’un a déjà effectué cette démarche. Quelle compagnie d’assurance accepte d’assurer les touristes à prix raisonnable pour un séjour de 5 mois dans tout le Canada et les Etats Unis ? Je sais que ça sera plus cher que pour un canadien et peut-importe si c’est à Québec, Montréal ou Trois-rivières.
Je sortirais ensuite au Mexique ou si j’ai bien compris il est possible d’assurer le véhicule directement dans une compagnie proche de la frontière. Est-ce le cas dans tous les autres pays latinos-américains ? (les assurances canadiennes d’après ce que j’ai lu n’accepteront pas d’assurer le véhicule en dehors du Canada et des USA).
De plus, si quelqu’un l’a déjà fait. Est-ce possible de signer un contrat d’assurance à distance pour un retour par les Etats-Unis et au Canada un an après ?*
Merci à celle ou celui qui aura la réponse
tonton_cristobal2
Regardez si le AAA peut vous assurer votre véhicule.
Attention pour le Mexique, il faut prendre une assurance (minimum liability) pour la durée du séjour au Mexique.Bureaux des assureurs avant le passage de la frontière.
Attention aussi, prendre un permis de conduire international (demande par le net et gratuit)
pour les pays latins
Attention également à la validité du permis rose aux USA : 3 mois, à compter du premier jour sur le sol américain.Pensez à acheter un véhicule de préférence sur le sol américain et voir les possibilité de rachat au moment de votre retour en France.Coté américain vous aurez plus de choix, les used cars en Amérique du Nord c’est la bouteille à l’encre
tonton_cristobal3
j’avais oublié : AAA c’est l’automobile club US
qui vous garanti également l’assistance automobile sous divers aspects (juridiques, techniques
documentaires etc. Prime minimum six mois.La couverture porte sur les trois pays Canada USA Mexique, je crois mème que la garantie spéciale de responsabilité pour le Mexique est possible
de plus vous avez droit avec la carte du AAA à des tas de réductions diverses : motels restau, etc.
Pour l’achat du véhicule: toujours entre le 28 et le 30/31 du mois, il faut marchander.
Je commence à connaitre la musique: je fais des séjours prolongés aux US (j’habite l’Arizona) et j’achète toujours des véhicules d’occasion que je revend avant mon retour en France.
J’ai mème revendu à un garagiste un véhicule plus cher que je ne l’avais acheté.
Il faut palabrer ; $3.000 et on trouve de bons véhicules mais il faut fouiner chez les revendeurs
Pour avoir une idée des prix de l’occasion voyez le site craiglist suivi du nom de la ville.
deux formules:
-revente par des particuliers
-revente par des dealers
vous aurez une idée des prix.
Pour un tel voyage, trouvez une six cylindres
Bonne chance.
Pour le Panama, connais pas
svin4
Merci pour toutes ses infos. Je veux absolument acheter le véhicule au Québec car j’ai des contacts sur place et ça sera plus simple en français. (au Chili pour la paparasse en espagnol ça avait été folklo ) Cela dit je vais me rapprocher du CAA équivalent canadien du AAA si j’ai bien compris. Donc merci bien pour l’info.
tonton_cristobal5
Si vous avez un point de chute au Canada, cela vous simplifiera la procédure d’achat
Vous n’aurez qu’à envoyer l’argent au compte bancaire de vots amis (procédure SWIFT également).
Pour vous aider à dégrossir le sujet sur l’achar du véhicule, vous faites comme aux US: consultation du site Craiglist (de préférence optez pour une occasion chez un revendeur)