Je fais un petit sondage histoire de voir si des gens sont à la recherche d’un logement à Charleroi lorsqu’ils y sont de passage via l’aéroport (principalement Ryanair) de Charleroi-Bruxelles Sud.
J’aimerais ouvrir une auberge dans le centre de Charleroi pour faciliter aux touristes le logement, pour ceux notamment qui ne souhaites pas dormir à Bruxelles, et plutôt rester dans la région.
Qu’en pensez-vous ?
Anonyme2
Bonjour,
Etant de la région je trouve cal évidemment un bonne idée…
Cela pousserais les gens à rester dans le coin et à découvrir les environs …
Ne peux tu pas recevoir de l’aide la région? (au moins des conseils)
Malheureusement je sais pas expérience que beaucoup de jeunes “transit” pas l’aéroport de Charleroi et prennent directement la navette pour Bruxelles (pour ensuite y rester voire prendre le train pour Paris ou Amsterdam).
Je pense donc qu’un public plus familial conviendrait mieux… mais sans aucune certitude.
En tout cas bonne chance et bon courage, c’est chouette de voir des gens qui se bougent et essaye de faire quelque chose de sympa !
Sarah
vicky_pedia3
Je peux difficilement me prononcer là-dessus mais vous pourriez associer un service de navettes.
Anonyme4
Bonjour Sarah,
Merci pour ta réponse et tes encouragements !
Je pense aussi que cela pourrais contribuer à développer le tourisme dans la région, meme si cela pourrais s’avérer difficle. Il y a tout de meme de belles régions à visiter dans les environs.
Le public cible est, c’es vrai, un public de transit grace a l’aéroport. Les solutions d’hébergements à Charleroi ne sont pas nombreuses, cela pourrait éviter aux gens de devoir aller sur Bruxelles pour trouver un logement qui leur convienne.
Je pense aussi que les étudiants à certaines périodes de l’année pourront bénéficier du logement. Le public familial également pour les gens qui viennent de l’étranger et qui viennent voir leur famille à Charleroi.
J’essaie de viser large en tout cas
Concernant les aides, bien sur, c’est prévu, je me renseigne un maximum !
On verra, en tout cas, je bosse la dessus !
Je rebondi sur ton message Vicky, merci de ton conseil, j’avais penser à cela aussi. Un système de shuttle ou un arrangement avec une compagnie de taxi, a voir ce qui serais le plus intérressant.
N’hésitez pas si vous voulez enrichir le sujet, je suis ouvert aux idées
Merci pour vos réponses
Anonyme5
L’auberge des terrils …
Chouette idée mais il faudra t’accrocher car c’est pas gagné, Charleroi n’est pas vraiment une destination touristique en soi.
Mais bon avez de la volonté on peut soulever des montagnes !
Anonyme6
je chipotte, fait des visites ect…
enormement de passage, grosse penurie !
cela dit des chambres d hotes sont plus adaptées, moins de contraintes.
joyce7
Bonjour. Je trouve que l’idée est bonne…meme si au départ certains auront l’idée de l’utiliser plutot en “transit” et pour etre près de l’aeroport pour un départ tot le matin ou une arrivée tardive…mais,qui sait, par la suite ?! En attendant, ça sera sympa d’avoir un AJ avec tarifs “abordables”, surtout pour étudiants !