Une compagnie aérienne sans test PCR pour aller à Zanzibar ?

Forum Tanzanie

Je voudrais aller à Zanzibar, je ne retrouve plus les messages concernant les COMPAGNIES QUI NE DEMANDENT PAS le test PCR.

Quelles compagnies ?

Merci

???

Bonsoir,

Je suis effaré de lire un tel message de la part d’un(e) compatriote !!!

Vous avez si peu de respect pour les habitants de Zanzibar, au point de chercher à prendre le risque, en toute bonne conscience, assumée, de leur transmettre cette maladie … ???

Je suis effaré …

Cette période est très révelatrice de la mentalité d’une frange, non négligeable de notre population, pour qui LIBERTE est devenu le mot clef … mis à toutes les sauces.

N’oubliez pas:
“” La Liberté des uns commence , où finit celle des autres “” !!

Bonjour Puma,

Je suis aussi effaré de lire ton message!

J’ai passé un mois en août dans ce pays et j’ai donné un coup de main dans des dispensaires.

ICI on ne meurt pas du Covid mais du paludisme!!! Et aussi de faim!

Les gens sont jeunes et pour la plupart asymptomiques. Le gouvernement a choisi la bonne solution en laissant le pays vaquer à ses occupations.

Pour aller en Tanzanie, tu peux quinqavoyageuse prendre un vol KLM depuis Amsterdam pour Dar Es Salaam puis un speedboat pour Zanzibar. Aucun test PCR n’est demandé.

A+
Annick

@ Puma : Tu exagères un peu, non, de te poser en censeur? La Tanzanie ne demande pas de test PCR. Le forum n’est pas un tribunal et on peut donner son avis avec plus de douceur…
@ quinqua voyageuse:

Bonjour quinqua voyageuse,

Pas de souci, chacun a le droit de s’informer et le forum est là pour ça!
ANNICK évoque de façon très pertinente la situation sociale et sanitaire de la Tanzanie. Elle sait de quoi elle parle.

Désolée pour l’agressivité impulsive de Puma et son manque de respect!
Cette réaction épidermique est sans doute révélatrice d’une certaine angoisse d’insulaire (n’oublions pas qu’il faut maintenant un test PCR pour aller en Corse- et pourquoi pas sur l’Ile de Ré?-)!
Bref. Je suis quand même choquée par ce que j’ai lu, malgré l’amitié que j’ai pour Puma!

En ce qui te concerne, je crois que les mesures sanitaires demandées pour prendre un vol sont surtout celles qui sont demandées par le pays d’accueil.Je viens de vérifier, il n’y a pas de test PCR exigé pour la Tanzanie ni à fortiori pour Zanzibar.

Qatar Airways ne demande pas ce test pour les passagers qui viennent de France, j’ai vu ça sur le site de la compagnie. A vérifier, car tout peut changer en ce moment.
Et en plus il y a de belles promos chez Qatar en ce moment pour Zanzibar!

Par contre, il y a des conditions pour le retour en France : si on ne peut pas faire le test là-bas, on sera testé à l’aéroport d’arrivée, si j’ai bien compris. Je m’étais posé la même question pour l’AfS.

Cordialement,
Patou

Chacun ses opinions:

Vous avez les votres.
J’ai les miennes et je les assume.

.

Et je n’ai pas besoin d’être excusé par qui que ce soit .

Bonsoir Puma,
Je pense que c’est tout à ton honneur de t’inquiéter pour les Tanzaniens,
Mais si leur gouvernement ne demande pas de test PCR, il ne faut pas t’angoisser outre mesure et rien ne t’oblige à devenir impoli.

Allez, il faudrait sourire un peu…!

Patou

Bonjour,
Et si on prend une compagnie qui demande un test PCR négatif ( pas la Tanzanie, mais bien la compagnie!) :
OK à l’aller…

Mais : comment fait-on pour le vol retour quand il faut un test PCR de moins de 72h et qu’on se trouve au fond du Serengeti?

Est-ce que quelqu’un a la solution miracle?

Cordialement,
Patou

Pour info : Je précise que KLM demande un test PCR négatif depuis le 29 décembre, y compris pour une simple escale à Amsterdam.

Sujets suggérés

Services voyage