Une dizaine de jours à Porto ?

Forum Portugal

Bonjour

Nous pensons partir avec 2 grands ados une dizaine de jours à Porto et sa région. Bonne idée ?
Quelles visites à ne pas rater (culturelle, sortie, quartier) ? Quelles plages ? Peuvent ils s’essayer au surf ? Des recommandations pour une école de surf ?
Peut on se passer de louer une voiture et tout faire en train et bus ?
J’hésite entre louer pour les 10 nuits à Porto et donc y revenir tous les soirs et faire un circuit. Ou une semaine à Porto et une semaine à la plage. Laquelle me conseillez vous ?

Merci pour votre aide

Bonjour mab,

Le nouveau guide en ligne sur Porto est disponible ici ! Vous trouverez sûrement des réponses à vos questions en parcourant les différentes rubriques comme “Transports”, “Les incontournables” ou encore “L’agenda culturel”.

Bon voyage à Porto :slight_smile:

Tymiane de Routard.com

Bonjour mab,

Porto est une belle destination qui a le vent en poupe depuis quelques années.

Je vous conseillerais de découper en effet votre sejour en 2 parties pour ne pas faire trop d’allers retours. Si vous comptez bouger pas mal en dehors de Porto en famille, une voiture sera plus rentables.

Porto mérite bien 3 jours de visite et autour vous avez les villes de Braga et Guimaraes. Un peu plus éloignée la vallée du Douro, où sont cultivées les vignes de Porto, est aussi un très bel endroit.
Pour le surf, je ne peux pas vous aider malheureusement.

Si vous voulez quelques infos supplémentaires, voici un lien vers mon blog : informations Porto

Bonne jounée

Bonjour,

10 jours , cela risque de faire beaucoup , sauf si vous aimez passer beaucoup de temps à la plage
Inutile de louer une voiture : metro en ville et trains faciles pôur les environs et pas cher

Qqs idées sur mon blog

Une ville formidable et sympa !

Sujets suggérés

Services voyage