Une française à Glasgow

Forum Écosse

Bonjour tout le monde ! Voilà j’ai appris il y a a quelques jours que j’avais été accepté pour partir en tant qu’assistante de français à Glasgow. Je me suis donc mise à la recherche de colocation sur le net. Pour le moment j’ai quelques pistes, mais j’aurais voulu savoir si l’un d’entre vous avait des conseils à me donner ? des bonnes adresses ? des quartiers à éviter ?
J’en profite également pour passer un second message ! Pour le moment je ne connais personne sur Glasgow (malgré le fait que je vais rencontrer d’autres assistants étrangers, …), mais si vous lisez ce message et que vous partez sur Glasgow pour la rentrée prochaine, n’hésitez pas à m’écrire, ça pourrait être marrant d’organiser quelque chose un de ces jours ! (Malgré le fait que je met mes études de côté durant un an, j’aimerai beaucoup rester en contact avec des étudiants de mon age !)Merci :slight_smile:

Bonjour Raphaelle,

Je suis egalement Francaise vivant en Ecosse (entre Edimbourg et Glasgow) depuis maintenant 6 ans.
Quand arrive tu en Ecosse ?
Si cela te dit on pourrais ce retrouver pour pour cafe/visite et aide pour ton installation.

Blandine.

Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse et ta proposition ! Je serai plus que partante pour organiser ça.

Et donc pour répondre à ta question, j’arrive à Glasgow le 28 août au soir.

Raphaelle, as tu rencontré des gens facilement? T’es tu habituée à l’accent Ecossais?!! :slight_smile:

Je suis étudiante en Ecole de Commerce et suis à Glasgow pour un stage de 6 mois. Je suis arrivée début Janvier. D’après ce que j’ai entendu et pu découvrir pour le moment, cette ville à l’air sympa!

Si des gens sont interessés pour aller boire un verre, sortir, découvrir… n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour, je suis actuellement en Terminale et mes études dureront sans doute 3 ans. Plus tard, je souhaiterai m’installer en Ecosse, et tenter la grande aventure.
Je voulais savoir comment ça se passait pour vous maintenant que vous êtes installée, si l’ambiance est, si le pays est agréable en tant qu’habitant …

Voilà, quelques questions qui, je l’espère, seront résolues… Merci beaucoup, et bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage