Bonjour à tous,
Merci à tous les contributeurs pour ce forum qui regorge d’infos, c’est vraiment très utile pour les gens comme moi qui ne sont pas très organisés.
Je pars dans un mois en Ouzbekistan pour 3 semaines avec pour programme les 4 sites incontournables : Tashkent, Samarcande, Boukhara et Khiva.
Pour gagner du temps, je me rendrai directement de Tashkent à Ourghench-Khiva en minibus (trop peur de prendre l’avion) le jour ou le lendemain de mon arrivée dans le pays.
Seulement voila, je suis pris d’une doute affreux concernant certaines formalités : je me suis aperçu qu’entre tashkent et Samarcande il y a un petit morceau de Kazakhstan. ma question est donc : est-ce que les bus ou les trains passent la frontières ou bien est-elle contournée ? faut-il prévoir un visa kazakh et du coup demander un visa touristique à multiple entrées aux autorités ouzbek (je n’ai pas encore mon visa) ?
Même doute concernant le train entre Khiva-Ourghench et Boukhara : apparemment, on traverse une petite portion du Turkmenistan : faut-il également avoir affaire aux autorités turkmènes ? (cette idée ne m’enchante guère).
Voila ce sont des questions toute bêtes mais qui me turlupinent !!
Merci pour vos retours, et je suis aussi preneur de touts vos bons plans, bonnes adresses et expériences à ne pas louper.
Bon voyage à tous !!