Une halte entre Los Angeles et San Francisco

Forum Californie

Bonjour,
En date du 9 juillet je quitte Los Angeles pour San Francisco avec 2 ados en voiture par la côte en faisant une halte en route pour visiter et dormir afin d’être à San Francisco le 10 juillet.
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un chouette endroit (environ à mi parcours ou plus si l’endroit vaut la peine…
Nous passons par la côte car nous revenons par l’intérieur en visitant 2 parcs (Yosémite et Sequoia) pour finir à Las Vegas.
Les idées de visites pour San Francisco sont les bienvenues.
Merci d’avance

Bonjoru
ce que mes ados avaient adoré sur SF ( que nous avons tout simplement adoré globalement :slight_smile: )

• visite d’Alcatraz ( réservation préalable internet indispensable )
  • louer un vélo et descendre Lombard street , faire tout le rivage jusqu’au GGB ( petit fort sympa à visiter dessous ) , traverser sur Sausalito et revenir en ferrie ( traditionnel quoi ! )
  • la fete et le giga feu d’artifice du 10 juillet ! ( nous étions sur un Pier )
  • déambuler dans le quartier Chinois et chiner/marchander ( vraiment pas cher pour les ados )

…mais il y a temps et temps à faire dans cette superbe cité que tes ados vont adoré ! (j’ai nettement plus apprécié que LA )

Pour la halte: Monterey ou Carmel.
Un grand classique

Très bien Monterey avec son aquarium http://photoolivier.com/wp/monterey/ ou la 17 Miles Drive:
Mais du coup la route depuis LA sera très (trop?) longue en longeant la côte…
-darth

Sujets suggérés

Services voyage