Une heure de correspondance à LAX

Forum Californie

Bonjour,

J’ai mon vol retour entre las Vegas et Paris le 10 mai avec une correspondance à Los Angeles.
En réservant je n’ai absolument pas fait attention au temps de correspondance, je viens seulement d’y penser…
Sauf que je n’ai qu’une heure de correspondance à Los Angeles pour passer du terminal B au terminal 2!!
J’ai appelé Air France, ils m’ont répondu que c’était faisable car sinon le vol n’aurait pas été mis en vente…
Avez-vous déjà été dans cette situation ?
Merci de votre aide,

Maureen

Bonjour,

bien sur que c’est faisable…sauf si le vol Las Vegas–LA a du retard!
Dans ce cas de figure, vous serez réacheminée par Air France sur un autre vol, se serait agaçant, mais dès lors que votre billet est acheté vous ne pouvez que croiser les doigts.

J’ai oublié une précision, cela m’est arrivé à Salt Lake City avec une correspondance de 50’ et les choses se sont bien goupillées y compris pour les bagages qui avaient bien suivis , comme quoi, le pire n’est pas toujours à craindre!!

Il faut cependant avoir en mémoire que les billets d’avion permettent de transporter d’un point A à un point B. Si on rate une correspondance, ça ne dérange absolument pas les compagnies. Elles ont toujours sous le coude des passagers qui ont raté le vol précédent où qui veulent partir plus tôt. Donc la réponse d’air France qui est identique à celle de toutes les autres compagnies, ne doit pas être prise pour une certitude.

Vous aurez le temps de faire le changement, sauf si bien sur le 1er vol est trop en retard.

Mais comme dit plus haut, vous serez re casée dans un des vols qui suivra.

Pas de soucis à se faire à part croiser légèrement les doigts pour que le 1er vol ne sois pas retardé :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses ! Air France permet de modifier nos vols gratuitement avec le coronavirus, et j’ai vu un autre vol avec 2h10 de correspondance à Atlanta, c’est mieux de changer pour ce nouveau vol vous pensez ?
Passez une belle journée !

Cela vous tranquilisera, si cette opportunité vous est offerte, prenez là.

Pour utiliser assez souvent l’aéroport de LAX, une heure c’est jouable sur le papier mais entre le moment où l’avion se pose et le moment où il est parqué, où vous pouvez descendre … partir vers le terminal international…repasser les controles, et embarquer…une heure c’est vraiment limite.
Les avions ont souvent du retard ou sont posés mais attendent une place pour être parqués. Vous pouvez trés facilement rater votre correspondance.

Si vous avez un vol avec correspondance vendu sur tout le trajet par la compagnie, elle vous acheminera par un autre vol dans le cas où vous avez loupé votre correspondance. Vous aurez quelques heures de retard tout au plus.
Si vous avez acheté deux vols séparement, la compagnie n’est pas tenue par rapport à votre correspondance, surtout avec un retard inférieur à une heure…et pourtant vous aurez raté votre vol et n’aurez pas de solution de rechange.

Donc il ne faut pas avoir une correspondance d’une heure (très aléatoire tout de même) avec deux vols secs séparés.

Je ne tenterais pas à votre place si vous ne voulez pas avoir de poussée d’adrénaline.

PS : pour notre retour de Vegas pour SF il y a 3 mois avec correspondance pour Tahiti, nous avions un battement de 5h et…notre avion a eu 3h30 de retard au départ de Vegas.

Sujets suggérés

Services voyage