Bon il est vrai qu’il y a plein d’informations utiles sur le forum mais je voulais avoir votre avis et vos conseils.
Nous Partons en février 15 jours en Thaïlande avec nos 3 enfants (11 15 et 17 ans).Alors oui on a envie de tout faire mais non ce n’est pas possible !
Nous arrivons un samedi matin sur Bangkok et je pensais réserver 2 nuits afin de visiter et surtout nous remettre d’un très long voyage (15h de vol et 10h d’escale et oui c long mais le prix est magique, le retour sera plus rapide ; ) )
Ensuite je voulais me diriger vers le nord (Chiang Mai) Première question: train couchette direct et organisation des visites autour de Chiang M où bus et train avec plusieurs arrêts sur le chemin et visites de certains centres d’intérêt ?
Nous pensions consacrer 6 à 7 jours pour le nord.
Ensuite prendre l’avion pour Krabi où Phuket(de Chiang M ) ? (Deuxième question ;))Le but étant la farniente et la plage pour le régal des yeux des enfants, belles plages voir surprenantes ,poissons. …Et pas trop la fiesta et le bruit interminable!
( 3ieme question : j’ai vu des photos de magnifiques plages avec gros rochers sortants de l’eau c ds quel coin?)
Final: retour sur Bangkok (de krabi ou phuket?)le jeudi fin de journée afin de prendre notre avion vendredi soir.
Alors réalisable ? Bien pensé ? Trop idéaliste?
À vous très chers amis les routards de me conseiller et de m’aider .
Un immense Merci d’avance
bonsbaisersde2
Bonjour Milou,
Je trouve que ton itinéraire est tout à fait faisable ! Je suis partie avec mon ami un peu plus de 2 semaines en thailande, en juillet dernier. Nous avons fait un itinéraire à peu près semblalbe au tien !
Nous sommes arrivés à Bangkok et y sommes resté 1 jour et demi. Je pense qu’il vaut mieux consacrer du temps à Chang Mai ou à d’autres villes plutot que de rester longtemps à BKK. 1 jour ou 2 est largement suffisant !! De plus, quand nous y étions, il faisait une chaleur insupportable !
Ensuite, nous sommes partie une semaine à Chang Mai ! Il y a pas mal de choses à y faire : visite de nombreux temples plus beaux les uns que les autres, rencontre avec les éléphants ! (les enfants vont sûrement aimer).
Par la suite, nous sommes descendus dans le sud pour profiter des belles plages !! Nous sommes allés sur l’ile de Koh Samui et Koh Tao. Koh Samui est assez grand. Si vous préférez un endroit plus calme et authentique, préférez Koh Tao ! Un vrai paradis ! Vous pouvez vous y baigner, faire des randos, et voir des poissons avec 1 m de profondeur !!! Nous sommes rester plus d’une semaine dans ce coin.
Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à consulter notre blog ou à m’envoyer un message ! voici l’adresse : bonsbaisersde.com
Et bon voyage !!! Vous allez adorer
emiliesanjua3
Bonjour,
oui votre programme est réalisable. c’est bien vous ne voulez pas trop en faire, mais voir quand même des paysages différents.
Dans le sud, vous pouvez par exemple rester à phuket (pas uniquement la fete etc… c’est grand comme île et on trouve de tout), et faire des excursions vers les similans (si c’est ce que vous recherchez avec les rochers), vers maya bay à koh phi phi meme si c’est bondé de monde c’est magnifique, ou vers d’autres îles aux alentours.
sinon côté krabi (côté que je préfère), il y a koh lanta qui est vraiment agréable, mais les plages ne sont pas folles, il faut partir en excursions pour voir de jolies plages.
n’hésitez pas si vous avez des questions
Anonyme4
Bonjour,
Votre circuit est parfaitement réaliste et bien pensé. À tel point que c’est celui que proposent la grande majorité des Tour Operators et qu’adoptent 99% des touristes qui “font” la Thaïlande, avec quelques petites variantes et fantaisies. Bangkok, éventuellement Kanchanaburi pour le pont de la rivière Kwaï, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Maï, trek et éléphants bien traités, avion pour Phuket, îles aux plages paradisiaques, retour à Bangkok et fin des vacances. Heureusement, parmi tous ces voyageurs, certains sont tellement séduits qu’ils reviennent un jour pour découvrir avec curiosité une autre Thaïlande, moins confortable et moins balisée, certes, mais tout aussi passionnante. Vous verrez ! Quand on est accroché par le royaume de Siam, on en redemande.
Je vous souhaite d’excellentes vacances.
Cordialement,
PVM
cosnac5
bonjour
pouvez vous me guider sur les pas du deuxieme voyageen thailande l autre thailande
j ai 14j avec mes 3 enfants habitues aux voyages routards( sri lanka cambodge, equateur…)
alors comment partir loin des circuits?
merci
cecile