Nous nous appretons à partir 5jours à Naples, et envisageons de passer une journée sur la sublime île de Capri !
J’aurai donc aimer savoir plusieurs petites choses…
Tout d’abord, étant donné que nous partons en plein mois d’août, est il obligatoire de prendre ces billets à l’avance sur internet ou y a t-il toujours des places dans les bateaux / ferries ? Car nous aimerions éviter sachant que nous ne savons pas exactement quel jour nous allons nous y rendre et préferions le décide sur place selon la météo…
De plus, auriez vous un itinéraire à me conseiller en 1journée de ce qu’il faut absolument voir car en cherchant sur le net je vois beaucoup de choses mais je ne pense pas que tout est possible en une seule journéé…
Et enfin, pour la grotte qui se visite à bateau (qui à l’air magnifique d’après les photos que j’ai pu voir) est qu’elle vaut vraiment le coup ou est ce plutôt “un attrape touriste” ?? Et comment faut il faire pour s’y rendre ?? Le prix ??
Merci de vos réponses.
lp652
Bonjour,
Beaucoup de chose à faire et à voir à Capri mais effectivement comme vous dites, il va falloir faire un choix. Il faut aussi tenir compte que vous y allez au mois d’août ! ça va être la cohue la plus totale (mais bon, faudra bien faire avec :-)). Je vous conseille d’acheter un bon guide et voir ce qui vous intéresse en priorité. Perso je vous dirais de prendre dès votre arrivée un bus qui vous emmène à Anacapri où vous pourrez vous balader un peu plus “tranquillement” qu’à Capri. Ensuite retour à Capri (à pieds si vous aimez vous balader mais attention s’il fait trop chaud je déconseille). Vous avez aussi la possibilité de faire un tour de l’île en bâteau, intéressant vu le peu de temps que vous aurez mais attendez-vous vraiment à ce qu’il y ait beaucoup, mais vraiment beaucoup de touristes ! Sinon j’avais bien aimé aller jusqu’au saut du Tibère, balade sympa mais encore faut-il avoir le temps…
Pour les billets, je ne sais pas s’il faut les prendre à l’avance mais honnêtement, je ne pense pas car il y a beaucoup de liaisons par jour. Vous pourriez toujours éventuellement prévoir 1 jour à l’avance si vous voulez être sûr.
Pour la Grotta Azzura, oui c’est très joli et oui c’est un attrappe-touriste en quelque sorte mais bon… Attention si vous prenezun bâteau qui vous dit qu’il y aura un arrêt à la Grotta Azzura, il y aura une autre petite barquette à prendre pour entrer à l’intérieur de la grotte et ça, il faudra bien sûr payer en plus. Maintenant si c’est juste pour voir le “trou” de l’entrée de la grotte, je ne pense pas que cela vaille la peine car si on n’y entre pas, on ne voit rien…Donc je ne sais pas à combien cela revient car moi perso je ne l’ai pas fait.
Cordialement.
Anonyme3
Bonjour et merci pour tous ces renseignements!
Oui, justement le choix est dur à faire tout à l’air tellement beau… Je pense aller un guide de Naples et sa région ces jours ci (j’en ai déjà repérer pas mal à la fnac).
Je pense que noys reserverons alors des billets la vieille que vous me le suggérer.
Quand aux touristes je me doute que ca doit etre bondé mais vacances scolaires obliges nous avons été obliger de prendre durant cette période.
J’ai entendu parlé de Anacapri et compte m’y rendre et également aller au mont Solaro qui d’après ce que j’ai trouver se prend depuis un funiculaire à cet endroit là…??
Les bateaux dont vous parlez font ils alors également un tour de l’île?? Et connaissez vous le prix approximatif?
Merxi par avance.
lp654
Oui le monte Solaro très beu et très belle vue (si le temps est dégagé), il part bien de Anacapri.
Les bâteaux qui vont la liaison Naples-Capri font juste la liaison, pas le tour de l’île, ça il faudra prendre un autre bâteau (il y en a plein là juste au port d’arrivée). Les prix je ne me souviens pas (et surtout, moi j’y suis allé en mars, donc les prix étaient au plus bas)