Je vais assez souvent un jour à Paris. cette fois le 10 novembre; les “grandes expos” -Hokusai, Saint-Phalle- expos ne me tentent pas, et j’ai largement fait le tour des classiques
Je cherche donc quelque chose d’original, ou nouveau, ou moins couru. La fondation Pinault et l’expo Gehry ? La cité de la mode et du design ? Un resto le soir près de la Gare du Nord avant de reprendre le tgv ?
D’avance merci !
Mathieu
mayannick2
Expo Gehry:de laquelle s’agit-il ? celle du centre pompidou? si c’est ça : nouveau, si on cherche à découvrir juste à l’ouverture c’est trop tard, moins couru c’est râpé, les queues sont impressionnantes
Aie aie! on frôle l’incident diplomatique!!! confondre les ennemis…
La fondation Pinault? elle est à Venise
Par contre c’est la fondation Louis Vuitton qui vient d’ouvrir et là c’est l’autre milliardaire Arnault.
nouveau oui, moins couru j’en doute les curieux se précipitent. on entend parler de forte affluence…
Anonyme3
Merci ! Pinault - Arnaut ma fourche a langué. Je parlais de l’expo Gehry dans cette fondation
belvoir4
L’évènement le plus marquand de cette rentrée, c’est quand même la réouverture du musée Picasso, dans le Marais.
Une collection formidable que je vais aller admirer fin novembre…
mayannick5
Sauf que notre ami vient à Paris le 10 novembre et que c’est un lundi…
Anonyme6
j’irai voir la section art oriental… mais si vous avez des suggestions. Cluny ça vaut la peine ?
mayannick7
Si l’art oriental, ce sont les antiquités orientales, en terminant par la mésopotamie il faut monter d’un étage et se diriger vers les tuileries dans l’aile richelieu. Il y a un lieu très peu visité mais impressionnant ce que l’on appelle les appartements Napoléon III, on n’y passe pas 3 h mais c’est à découvrir si ce n’est pas déjà fait.
Le musée de Cluny a l’avantage d’être généralement désert sauf quand il y a des groupes scolaires, mais même dans ce cas ce n’est pas la ruée.
Il y a quantité d’oeuvres passionnantes et les thermes sont représentaifs pour ceux qui n’en ont jamais vu de mieux conservés.
Le seul reproche qu’on peut faire à ce musée c’est sa présentation plutôt froide des oeuvres qui lui donne un côté tristounet! Mais ça ce n’est que mon avis
Anonyme8
… à mon programme, c’est quasiment la seule section avec les arts de l’islam que je n’ai jamais visitée. Cluny de fait c’est fort sombre, je préfère le verre et le métal de Gehry