Au cours d’un périple au Cap Vert sur plusieurs iles, je vais passer une journée à Santiago: arrivée en soirée à Praia et départ pour rentrer à Paris le lendemain à 22h.
Cela laisse une journée complète pour visiter.
Qu’est-ce que vous me conseilleriez pour profiter au maximum de cette journée sur cette ile ?
Merci
ptitortue2
soit tu te ballades dans Praia, Cidade Velha, soit carrement tu prends un taxi qui te fait faire un chouette tour de l’ile en une journee c’est faisable!! avec meme une bonne pause repas a midi!!
larooutarde3
Je n’ai pas vu de très bons commentaires sur Praia donc j’aimerais autant faire le tour de l’ile si c’est possible !
Du coup qu’est-ce qui serait le mieux: taxi ou location de voiture (histoire d’etre plus libre?), quel sont les tarifs a peu près ?
Combien de temps pour faire Nord/ Sud et quels sites en particulier s’arreter ?
ptitortue4
Pour les prix je ne sais pas. je l’avais fait en taxi mais ce n’est pas moi qui avais payé! J’avais profité du voyage! ;o)
En voiture tu es plus libre mais c’est vrai que si c’est un taxi sympa, ca permet aussi une belle rencontre et qu’il te parle un peu de son pays.
Je ne saurais pas trop te dire non plus pour le temps. Dans la journee je n’ai pas fait Cidade velha (mais c’est tres joli aussi), mais nous etions passer par Sao Domingos, puisJoao teves, puis Assomada, puis Cha de Bom avec visite du centre carceral du temps d’alcazar, puis Tarrafal. Repas dans le coin. retour par la côte Est avec Calheta de Sao Miguel puis Pedra Badejo. Donc la montée par le centre et les montagnes et le retour par le bord de mer. ca permet un bel appercu de l’ile. et j’avais aussi un avion le soir.
voilou