Je prépare un séjour en Grèce et j’aurais aimé l’avis de quelques voyageurs connaissant un peu le coin.
J’ai bien envie d’une excursion sur l’ile de Santorin pour visiter la ville d’Oia, cette escale serait d’une journée seulement (arrivée tôt le matin, départ tôt le lendement matin).
Est ce que ca vaut le coup d’y aller juste pour la journée? Et j’ai vu qu’il y avait un réseau de bus sur place, passent ils à l’aéroport pour rejoindre Oia?
Merci d’avance à tous pour vos avis et votre aide.
Erik
caroline2
ça dépend de quel endroit vous partez?? vous serez sur une ile à coté?
ça dépend aussi de la période…
Mais sinon pour une journée je pense que ça ne vaut pas trop le coup.
Anonyme3
Merci pour votre réponse!
Nous partons fin Octobre, le départ serait d’Athènes, donc apparemment 3/4 d’heure de vol.
Lidée était de pouvoir voir les fameuses maisonnettes blanches et les toits bleus lors de notre séjour dans le pays.
Erik
caroline4
Les maisons blanches et bleues ne sont pas qu’à Santorin mais dans toutes les Cyclades: Paros, Naxos, Sifnos, Serifos etc etc.
Donc essayez une ile plus près car cela ne vaut pas le coup de faire autant de voyage pour une journée
En plus fin octobre cela peut etre assez triste, car tout est fermé ou presque et le temps peut etre humide
Anonyme5
Merci Caroline pour ces retours.
Je pense que je vais revoir les ambitions à la baisse alors, peut être juste une excursion sur une ile proche d’Athènes type Salamine ou Egine, tant pis pour les maisons blanches.
Pour la météo je croise évidemment les doigts, de ce que j’ai pu voir sur les sites nous avons quelques chances d’avoir du ciel bleu quand même à cette période…
caroline6
Du ciel bleu il y en a toujours en Grèce meme en hiver.
L’ile blanche et bleue la plus proche serait Paros, accessible en 30 minutes d’avion ou bien 4h de bateau.
Mais bon c’est vrai que pour en profiter il faut au moins passer 2 nuits sinon ça vaut pas le coup.
Salamine n’est pas très intéressante. autant aller à Egine ou HYdra.