Une journée à Taha'a depuis Bora Bora

Forum Polynésie française

Bonjour,
Je serai à Bora Bora la 1ère semaine d’aout et je voudrais faire une excursion aller/retour d’une journée à Taha’a (ou Raiatea). Est-ce possible? En bateau de préférence.
Merci!

Bonjour
Cela reste possible en bateau, avec le Maupiti express, tu as deux à trois rotations par semaine
christian

Merci.
Alors le Maupiti Express est bien l’unique lien.
Est-ce-que ça vaut le coup d’arriver à Taha’a à 8h30 et de repartir de Raiatea à16h? Le tout la même journée vu que mon logement est à Bora Bora?

Bonjour

Non ce n’est pas l’unique lien, il y a l’avion, ou des bateaux privés via des pécheurs mais pour ca il faut être sur place et cela est plus compliqué.

Est ce que cela vaut le coup, de faire un A/R dans la journée, alors que le trajet va te prendre environ 1h15 pour Tahaa, cette île mérite beaucoup, mais sur le laps de temps ou tu y resteras, une location de voiture ou bien une résa via un TO pour ta journée s’imposera,. cela nécessite une bonne organisation de ta part.
De plus sans vouloir te décourager, bien au contraire, je ne suis pas sûre que le Maupiti express repasse par Tahaa l’après midi, il faut donc rejoindre Raiatea via les navettes maritimes, et les’horaires de celles ci en fonction du point de départ sur Tahaa, ne te permettront pas de prendre le Maupiti.
christian

Merci beaucoup pour les infos.
Je vais juste vérifier maintenant les horaires des TO et aussi leurs prix!!
Mais je pense que mon idée ne fonctionnera pas. Je verrai Taha’a une autre fois!
Encore merci!

Bonjour

Pour cette éventuelle escapade sur Tahaa, il vaut mieux effectivement le faire via un TO au départ de Raiatea vers 09 h 00 avec un retour sur Uturoa vers 16 h 30. Certes cela sera éclair, mais tu auras l’occasion de voir une ferme perlière, rhumerie, vanilleraie, le jardin de corail, voir peut-être un beau marae durant cette journée. Pour le coût il faut bien compter dans les 110€ ++++avec le déjeuner compris.
bonne préparation
christian

Sujets suggérés

Services voyage