Bonjour, je vais en vacances le 1er juin à l’île de la gomera mais j’ai 8 heures d’attente à l’aéroport de ténérife nord. Aussi ne souhaitant pas rester toute la journée à l’aéroport, j’aimerai avoir des conseils sur ce que nous pourrions faire, aller visiter, ou plage…bus, taxi, location de voiture(j’aurai préféré louer une voiture mais comme j’en ai déjà une de réserver le soir à la gomera j’ai peur que le blocage qu’ils effectuent sur la CB me bloque par la suite.) Que pensez-vous que nous pourrions faire, sachant qu’on aura chacun une valise cabine. Merci pour vos réponses, idées, bons plans. sylvie
moi je vous conseillerais de monter au plateau du Teide ! ou de faire un tour dans la Laguna qui n’est pas loin
pour la location de voiture, il suffit de prendre une autre carte (celle de la personne vous accompagnant ? ) et pas de problème je pense
MERCI Fecampois. Oui j’avais pensé à la Laguna
Bonjour Sylvie,
Pour profiter de votre temps sur place, une location de voiture à la journée semble effectivement le plus pertinent.
La ville de la Laguna (classée patrimoine mondiale UNESCO) est un incontournable très proche de l’aéroport, ensuite la forêt primaire du parc rural d’Anaga (déclarée réserve de la biosphère) vaut le détour, je mettrai le cap vers Cruz del Carmen puis vers Taganana pour déjeuner face à la mer et rentrer tranquillement vers l’Aéroport.
Autre option : mettez le cap vers la ville de la Orotava, ville coloniale remplie de charme. Pas très loin, la ville de El sauzal abrite la maison du vin, très bel endroit pour une petite dégustation ou simplement pour apprécier une pâtisserie sur leur immense terrasse offrant une vue imprenable sur l’océan et sur le Teide.
Votre choix se fera probablement en fonction de la météo de ce jour là
Bonne balade !
Bonjour Fleur,
Sur une journée avec des bagages ce sera difficilement le taxi ,lequel aurait été une bonne solution car peu onéreux, en restant sur le secteur La Laguna-Santa Cruz : mais plus de consigne bagages ici non plus, pour des raisons de sécurité, et par ailleurs, celà ne vous occupera pas 8h.
Le bus : galère absolue, vous allez passer plus de temps à attendre le bus et à tenter de vous y retouver dans les connexions de notre chère TITSA qu’à visiter ou à vous imprégner de l’air du temps sur une terrasse.
Une voiture vous permettra de mixer découverte d’un centre ville historique + un peu d’aspect nature, la nature ici commence souvent aux portes de la cité.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
merci Cléo, voilà pleins de bonnes idées, j’espère qu’on aura beau temps
Merci France, la laguna je pense sur, après je crois qu’on va louer une voiture pour quelques heures. Merci encore
De toute façon vous la louerez à l’aéroport, donc à partir de là, c’est cap vers oú vous voulez
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)