Dans quelques jours nous partons pour le Maroc.
Nous nous rendrons à Zagora où nous aimerions passer une nuit dans un bivouac dans le désert, petite balade en dromadaire et diner. En évitant les excursions organisées en groupe.
J’ai déjà pas mal cherché sur internet, airbnb etc…
Si quelqu’un a des contacts, des sites à conseiller.
Merci pour vos réponses et vos retours sur vos expériences à ce niveau ^^
Kady & Tony ^^
anon813174222
““J*'ai déjà pas mal cherché sur internet, airbnb etc.*.””
au Maroc , on passe encore par l’humain en face à face !
Airbnb démarre , mais ce n’est pas dans la culture et les tromperies foisonnent !
loly093
Bonjour,
j étais au mois de mai à m hamid . Je te conseille la boussole au fond du village . Abdou saura te guider et te trouver un bon plan. A vous de negocier. Après le prix par rapport à nuit dans le désert, relativisé.on négocie des 10 , 20 dirhams c est 2 euros. Sur un voyage est ce beaucoup?
bon voyage à vous.
anon813174224
“” Je te conseille la boussole au fond du village “”
ce n’est vraiment pas le meilleur choix !!
beaucoup de dilettantisme !
Mais leurs rabatteurs depuis Tagounite, sont insistants et presque efficaces.
philllo5
et une de plus…
murielle6
Bonjour,
Ne cherchez pas à Zagora (le désert de dunes en est encore bien loin !), mais à Mhamid, 100 km plus loin. C’est de là que partent les bivouacs. N’importe quelle auberge vous organisera votre bivouac. Prévoyez de passer une nuit à Mhamid avant de partir en bivouac (la plupart sont à environ 40 km de là. ça vous laissera le temps de prospecter un peu, et ça laissera le temps à l’organisateur choisi depréparer votre périple (si c’est personnalisé, comme vous le souhaitez).
Murielle
loly097
Bonjour
je suis allée à la boussole en mai et j ai été contente . J ai simplement voulu partager cette adresse. Chacun a le droit de s’exprimer et de donner librement son avis c et le principe d’un forum . Bonne journée à vous.
alivirgi8
Bonjour !
Finalement, qu’avez vous fait ? Nous souhaiterions le meme type d’expérience (nuit dans le désert + Désert + dromadaire).Avez vous des conseils ? Des avis ? des personnes à conseiller ?
loly099
Bonjour
En effet il est mieux s arrêter à zagora. Pour dormir à zagora j ai passé la nuit dans le Riad la palmeraie. Top petit dej , clim. Piscine cadre exceptionnelle dans la palmeraie.
A zagora plus typique la boussole un choix Pour ma part… 2 eme séjour . Dune de chigaga
Sandrine.
murielle10
Bonjour,
Non, il n’est pas mieux de dormir à Zagora. ça n’a aucun intérêt (sauf en cas de nécessité, par exemple si on circule en transport en commun et qu’on y arrive tard). Zagora était un petit village il n’y pas encore si longtemps. Il a grossi énormément sous l’angle u peu trop exclusif du commerce touristique. Pour le harcèlement, c’est pas mal ; mais pour le charme, il y a mieux !
Si on veut passer une nuit quelque part avant Mhamid ou/et le bivouac dans les dunes, il est nettement plus intéressant de s’arrêter dans l’un des villages sur la route entre Zagora et Mhamid.
Murielle
alivirgi11
Bonjour,
Dans le “pack” qu’on nous propose, nous dormons en Bivouac à Zagora et feront probablement un tour dans le désert de ce côté… Nous n’avons pas l’occasion de prendre plus de jours… Pensez vous que cela ne vaut pas la peine ?
anon8131742212
““Dans le “pack” qu’on nous propose, nous dormons en Bivouac à Zagora””
Il n’y a pas de “désert” à Zagora !
c’est une supercherie !
camb7113
Passer une nuit dans une auberge a Zagora n est pas passer une nuit dans le desert…
Et aussi : ce ne sont pas des riads. Appelation abusive car les riads sont des habitations urbaines.
Un riad avec piscine dans le desert : ??? En effet c est top quand on connait les problemes d eau de la region.
C est quoi "un tour dans le desert de ce cote ?
Pour les dunes c est 50 km plus bas …
alivirgi14
Il n’y a pas lieu de s’énerver, c’est pour cela que nous posons la question
murielle15
Il n’y a pas de dunes de sable aux environs immédiats de Zagora. Il faut aller jusqu’à Mhamid pour trouver le désert de sable (il y a juste un tout petit erg sur la route, je ne sais plus son nom).
loly0916
Bonjour,
en effet il n’y a pas lieu de s énerver.
Zagora est une ville avec des raids. c est la dernière ville avant m hamid qui se trouve à une cinquantaine de km.
Votre bivouac est sans dans des dunes juste après zagora. Mais ce n est pas le désert.
Essayez d aller à m hamid direct . Je ne sais pas votre itinéraire. Pour ma part j y été en mai de cette année.
sandrine
loly0917
Ce sont les dunes ou erg de tifou sans doute.
murielle18
Il y a plein des villages entre Zagora et Mhamid, Tamegroute par exemple, qui offre quelques hébergements sympathiques, une ambiance de petite ville du désert, souk, ancien village, etc.
Voir aussi, plus loin, Bounou, et d’autres encore.
camb7119
Dommage de s arreter a cet endroit. Tinfou est un petit pate de sable .
C est vraiment pas le desert.
Si vous etes sur Zagora il y a vraiment plus beau.
Tamgrout en effet est sympa. Sur le Draa avec ube petite palmeraie. Joli village.
Et puis Mahmid …
alivirgi20
[quote]
Ce sont les dunes ou erg de tifou sans doute.
Date de l’expérience : 20/05/2019
Dommage de s arreter a cet endroit. Tinfou est un petit pate de sable .
C est vraiment pas le desert.
Si vous etes sur Zagora il y a vraiment plus beau.
Tamgrout en effet est sympa. Sur le Draa avec ube petite palmeraie. Joli village.
Et puis Mahmid …
Merci
Nous avons effectivement peur d’être très déçus vu tout ce que nous lisons ici !
Nous voulions simplement une petite expérience de désert, mais pas un “attrape touriste”. Nous n’avons malheureusement pas le temps de pousser la route jusque Mergouza… Il faudra probablement revenir au Maroc