Une nuit en famille dans le désert de Merzouga

Forum Maroc

Bonjour les routards,
Nous partons en famille (5 adultes et 2 enfants) faire une boucle dans le sud du Maroc en Avril.
L’un des “clous” du circuit sera de passer une nuit dans le désert vers Merzouga.
Seulement après pas mal de temps passé en lecture de guides (routard), forums, booking etc… j’ai du mal à me faire une philosophie sur le camp à choisir. Par défaut, j’ai réservé le “Sahara Desert Luxury Camp” mais j’an ai pour près de 450 € pour la nuit + aller en dromadaire et retour en 4X4, repas du soir et petits déjeuners.
Je vois qu’il y a énormément d’offres et des tarifs assez étalés.
Qu’en dites-vous?
Quelqu’un connait il le camp que j’ai choisi? Ou avez-vous d’autres suggestions plus intéressantes?
Merci à vous pour vos avis!
Claire

Bonjour

A Merzouga, une nuit dans le désert, en demi pension dans un bivouac à 1h, 1h30 de chameau d’une auberge coute en général 35 euros par adulte, légèrement négociable. absolument incontournables dans vos nombreuses lectures.

La plupart des auberges autour de l’erg Chebbi offrent pratiquement toutes le meme produit.

Il y a quelques “luxury” entre 3 et 10 fois plus cher , souvent en béton recouvert de toile avec le grand confort, service guindé,

Pour un aller retour avec dromadaires +bovouac+demi-pension je paie entre 300 et 350 dh par personne. Tout dépend de ce qu’on cherche.

Bonjour, les tarifs ont-ils évolué depuis 2020 ou dois-je encore compter environ 35 € par adulte pour le bivouac? Nous partons en octobre. Pensez-vous qu’il faille réserver ou on peut s’y prendre en dernière minute? Nos enfants ont 3 et 6 ans, ça ne vous semble pas trop jeune? Grand merci. Emilie

Tout dépend du type d’hébergement que vous allez choisir. Il y a de tout.
On peut trouver des bivouacs simples avec aller retour à dos de dromadaire à 35 euros. Ne réservez rien trop longtemps à l’avance, renseignez-vous là où vous passerez les nuits avant d’arriver. Ils sauront vous conseiller.

C’est exactement ce que je fais maintenant. Quand je fais étape à Skoura au gîte KASBAH LA PALMERAIE, je demande à Mohamed de me trouver quelque chose de bien, qui répondra à mes attentes et il réserve pour nous. C’est super… On est attendus quand on arrive et pas déçus.

Sujets suggérés

Services voyage