Une nuit vers le Loch Lomond (venant d'Edinburgh)

Forum Écosse

Bonjour à toutes et tous,

Je pars à la mi-octobre avec ma maman du samedi au jeudi à Edinburgh. Nous aimerions néanmoins voir le Loch Lomond car nous avons soif de nature :slight_smile: Nous nous déplacerons en train ou bus. Pensez-vous que c’est une bonne idée d’aller pour une seule nuit ou mieux vaut-il revenir une autre fois ?

Nous avons également lu que la côte ouest était trop fréquentée, de même que Balloch. Auriez-vous des conseils à nous donner concernant des randos faciles, des itinéraires en bâteaux et, surtout, où s’installer ? Balmaha ? Ou Luss malgré le côté touristique ?

Si le temps vous semble trop court pour aller là-bas, où aller aux environs d’Edinburgh qui nous permettra de nous mettre au vert ?

Un grand merci pour votre aide !

Aurélie

Bonjour Aurélie,

moins loins vers l’ouest, vous avez le parc des Trossachs, beaucoup plus sauvage ue les rives du Loch Lomond que vous comptez explorer. Possibilité de faire une balade en bateau à vapeur sur le Loch Katrine (à voir cependant si le service est toujours proposé à cette période de l’année), pas mal d’itinéraires de randos, des lochs… de quoi prendre un bon bol d’air pur!

pour plus d’infos sur cette région, n’hésitez pas à consulter cette page: www.akissfromuk.com/loch-lomond-the-trossachs

bons préparatifs!
Jean
www.aKissFromUK.com

Bonjour,
La côte Ouest ne devrait pas être trop fréquentée à la mi-Octobre . En ce qui concerne le loch Lomond, il ne vous sera pas très facile, je pense , de randonner sur ses rives, l’une d’elles étant occupée par la route ,et l’autre parcourue par le West Highland Way, mais ce serait peut-être un peu long pour vous .Je ne suis pas sûre qu’il soit très facile de visiter vraiment les Trossachs par les transports en commun, à moins de se lancer dans une vraie randonnée de plusieurs jours .On voit cependant l’extrémité Nord du Loch Lomond de la voie ferrée Glasgow Malllaig ou Glasgow Oban et le bus Citylink emprunte sa rive Ouest .
Pour les promenades, vous avez le site Walkhighlands .
Pour ce que vous permettent les transports en commun, regardez le site Traveline Scotland .
En peu de temps, si vous n’avez pas prévu de passer toutes vos nuits à Edimbourg, il me semble que vous pourriez vous intéresser à l’île d’Aran ,ou vous rendre Oban et faire des excursions à partir d’Oban , ou même parcourir toute la ligne Glasgow Mallaig, si elle fonctionne . Vous verriez une quantité de lochs : Gareloch, loch Long, loch Lomond, loch Tulla, loch Ossian à l’horizon, loch Treig, loch Eil, loch Eilt et traverseriez une zone très sauvage de l’Ecosse .

Sujets suggérés

Services voyage