Une ou deux journées à Sucre?

Forum Bolivie

Bonjour,

Je pars deux semaines en Bolivie avec une amie et voulais savoir combien de temps nous devrions rester à Sucre? Un ou deux jours? Nous arrivons le matin à 11:35 et comptions repartir deja le lendemain pour Tupiza. Mais je me rends compte qu’il serait peut etre dommage de ne pas rester un plus longtemps…Ne serait- ce que pour aller à Tarabuco…D’ailleurs je lis beaucoup de choses sur le marché dominical de Tarabuco, mais à part le marché, est ce que ca vaut la peine d’y aller?

Franziska

Hola il serait bien dommage de ne pas y rester 2 jours cela a été mon coup de coeur avec l’Isla del Sol . Tarabuco of course A FAIRE le dimanche . J’ai un long compte rendu de mon voyage de l’an dernier si jamais tu es interessée ?

FLORA

Bonjour,

Sucre est une superbe ville avec un riche passé colonial et 2 jours me semble la bonne option pour profiter des richesses de cette ville :

• La Casa de la Libertad ( splendide palais colonial aux riches collections et avec sa salle des congrès d’un ancien monastère jésuite tout en dorures )
  • Le Mercado Central ( immense marché regorgeant de toutes sortes de produits )
  • L’Iglesia San felipe de Neri et sest terrasses en toit ondulé
  • La Plaza 25 de Mayo, afin de saisir l ambiance de la ville
  • Le Muséo de Ethnografia y Folklore pour y visiter une impressionnante collection de masques rituels de toute la Bolivie.
  • Le Muséo de l’art Indigena ou son exposé le savoir faire des Indiens ( tapis, vêtements, tentures et autres objets )
  • Le Covento y Iglesia de la Recolta sur les hauteurs de la ville pour jouir d’une magnifique vue sur " la ville blanche ".
  • Le Parc Cretacico pour les traces de pas de Dinosaures retrouvées sur un flanc de montagne
  • le marché dominical de Tarabuco aux multiples couleurs .
  • etc, etc …

Comme vous le voyez il y a de quoi remplir 2 jours sans peine pour découvrir cette fort jolie ville classée au Patrimoine Culturel de L’Humanité par l’UNESCO
Sucre est aussi située a 2800 metres d’altitude et est sur une ligne subtropicale qui fait du bien aux organismes apres les rigueurs de l’Altiplano.

Si vous venez de Potosi prenez un taxi privé pour rejoindre Sucre ( 3 heures de route ). En effet les paysages ressemblent a la Toscane entre ces 2 villes et il est plus facile de s’arrêter pour prendre des photos .

A dispo si besoin

Cordialement
JAJA29

Sujets suggérés

Services voyage