Une première en Slovénie et beaucoup de questions

Forum Slovénie

Bonjour,

Bientôt les vacances en Slovénie. C’est une première pour nous. Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 adolescents.
D’habitude nous partions toujours en Espagne (question pratique en hôtel all-in).
Voulant un peu changer notre choix c’est porté sur la Slovénie qui selon les photos et les commentaires à l’air d’être un très beau pays.
Mais voilà, la peur de l’inconnu me fait stresser et me pose pleins de questions.
Nous partons de Belgique en passant par le Luxembourg, Allemagne, Autriche et nous arrivons en Slovénie.
Nous savons que nous devons acheter les vignettes pour l’Autriche et la Slovénie.
Nous avons vu que nous pouvions les commander sur le net sur tollticket.com, est-ce que quelqu’un connait bien ce site et est-il fiable?
Quel moyen de paiement pouvons-nous utiliser la-bas mis à part le cash, nous ne possèdons pas de carte de crédit, est-ce que notre carte de banque avec Maestro dessus suffit-elle? pour les resto, péages sur autoroutes etc…
Nous avons peur de la langue, y a t-il des gens qui parlent le français?
Est-ce que sur les cartes dans les snacks, resto sont en plusieurs langues (anglais ou autre). Mon mari étant allergique au Lactose on voudrait bien connaitre ce qu’il y a dans les plats ou ce qu’il faut éviter.
Nous souhaiterions pas mal visiter mais pas faire non plus que de la route.
Nous logeons dans un hotel à Portoroz pour 12 jours, que nous conseillez-vous de voir absolument?

Voilà je vous aies dit que je me posait pleins de questions, j’espère que une ou plusieurs personnes pourront me guider.
Merci

Véronique

Bonjour Véronique,

La Slovénie est un très bon choix de destinbation. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choses à y voir entre la nature et les villes.

• Pour la vignette, vous pouvez l’acheter facilement dans les villes frontalières. Cependant, attention de bien vous la procurer AVANT d’entrer dans le pays. Je ne connais pas le site mentionné.

• Pour le moyen de paiement, le plus simple est de vous renseigner auprès de votre banque ou de la société emetrice de votre carte. En tout cas, il y a des distributeurs à tous les coins de rues et la CB est acceptée partout.

• Les slovènes ne parlent pas spécialement français, mais ils parlent très bien anglais, italien et allemand, ce qui est déjà pas mal :wink: Je n’ai jamais eu de problème pour me faire comprendre ou traduire des panneaux entièrement en slovènes.

• Les menus dans les endroits touristiques sont souvent dispo en anglais, mais aussi en allemand et italien.

Je ne connais pas spécialement Portoroz, mais la Slovénie est un magnifique pays qui en plus n’est pas très grand. Sur la côte, visitez Piran, Izola et Koper. Il y a pas mal de pistes cyclables vraiment sympa entre ces villes. Pas loin également les vignobles de la région de Smartno. Ljubljana la capitale est à moins de 2 heures, il me semble.
Et puis, la pays regorge de sites naturels : lacs de Bled et Bohinj, grottes de Postojna et Skocjan, vallée de la Soca, gorges de Vingtar et les plaines de Velika Planina. En tout cas,12 jours c’est bien pour découvrir le pays.

Pour ma part, j’y suis allée l’été dernier et vous pourrez trouver plus de renseignements sur mon blog miss-wanderlust.fr

Voilà :slight_smile:

Bonjour,

Les incontournables comme Piran sur la côte, Ljubjana, le lac de Bled, les vignes de Smartno et bien sur la vallée de la Soca avec notamment mon coup de coeur les gorges de Tolmin!

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour
Je ss actuellement en slovenie depuis le 30mai.je repars en france le 13 juin. J ai loué une voiture pour les 15j. Ce que je vous conseille fortement car vous ne pourrez pas tout voir. Je loge a Ljubjana ce qui est tres pratique au milieu de tout. Ce pays est reposant, verdoyant, zen, calme, securisant. En tant que femme seule, j ai roulé sans aucun probléme. La vignette est comprise ds la location. Pour les visites a ne pas manquer PIRAN , BLED en prennant un chemin face a “l ile” vous aurez une vue magnifique. LES GORGES DE TOLMIN…pas le centre ville car tt est fermé et village “mort”. Bohing et son lac. Ce jour j ai fait VELICA "plateaux et vue a 360°"au dessus de KANMIN. a faire absolument. J ai fait MARIBOR + PTUJ + VASALDIN en croatie sur une journée . J ai adoré PTUJ. Bcp de chateaux a visiter ds ce pays. Attention aux routes tourisiques, parfois ds les forets on est surpris des routes non goudronnees. La route touristique de la vallee de soca est tres tres longue et sinueuse. Si vous voulez aller ds ce coin prevoir une jou

une journee pour faire soit rando ou faire la vallee en voiture . Ds ce coin ce sont des paysages vertigineux. Les grottes sont a faire entre ĺjubjana et trieste. Il faut savoir que la slovenie est un pays tres propre non polué et meme ds la capitale on ne se sent pas oppressée. Internet fonctionne partout donc pas de soucis pour circuler. Pour ma part j utilise WAZE . Je me ss promené ss soucis tte seule. LJUBJANA est une tres belle ville et ne pas oublié de faire le parc immense et tres beau. Un pays avec bcp de montagnes avec ses rivieres d une eau transparente a voir absolument les gorges . Voila pour moi mon sejour se termine . Je vous souhaite de bonnes vacances ds ce pays . Soyez sans crainte c est tres securisant .

Bonjour
Je confirme les points à visiter en Slovénie donnés par les réponses précédentes, j’y précise une promenade de 5km environ près de Bled: Les gorges de Vintgar. attention la côte adriatique slovène est très courte, et vous êtes facilement à la frontière croate.
Questions langues: l’anglais, l’allemand bien sùr et l’italien. Un conseil: apprenez les mots de base, bonjour, merci, au revoir, bière, vin, les premiers nombres et vous aurez droit à un sourire (comme partout)
La monnaie étant aussi l’euro il n’y pas de change à faire ni de frais de retrait avec la carte, pour la carte bancaire demandez à votre banque, étant sûr que votre interlocuteur soit connaisseur.
J’y ai vu souvent des cartes de menus avec en dernière feuille les produits allergènes.

ATTENTION: VIGNETTE Autoroutes lsonènes.
Il y vraiment un piège organisé pour faire payer très cher l’absence de vignette: quelques centaines de metres après l’entrée sur l’autoroute ils vous font passer sur un air de repos pour contrôle. Vous pouvez l’acheter en Autriche à n’importe quel station avant la frontière.

NE VOUS NEGAGEZ PAS SUR L’AUTORAUTE SANS VIGNETTE, attention poste frontière ressemble aux stations de péages
J’ai fait un partie identique de votre trajet voyage: direction Munich, Salzburg, Villach, tunnel frontière de Karawanke pour sortir en Slovénie: péage pour ce tunnel.

Merveilleux pays, à part le racket organisé des péages.

Bonnes vacances

J’oubliais pour véhicules moins de 3,5T

vignette slovène: 15€ pour 7 jours, 30€ pour 30 jours

Vignette autrichienne: 8€90 pour 10 jours

Vos bonnes adresses d’hébergement?

Sujets suggérés

Services voyage