Une semaine à Agadir

Forum Maroc

merci de m’indiquer les lieux à visiter, ainsi que des bons resto à midi à des petits prix.

La vallée du paradis,
Tiznit et Aglou,
Taroudant.

Petits restos nombreux sur le front de mer en allant vers la marina.

A voir sur Agadir :

• la vallée des oiseaux (si vous partez avec des enfants)
  • le souk d’Agadir
  • la promenade de bord de mer
  • la Marina
  • Agadir Oufella (la colline qui surplombe la ville - accès piéton ou voiture)

Dans les alentours :

• Taghazout (à 14 km au nord), petit village de pêcheurs/surfeurs - on peut s’y baigner sans souci
  • La vallée du Paradis comme dit dans le message précédent
  • Tafraout (au sud)
  • Sidi Ifni, Legzira, Aglou
  • Tiznit.

J’ai écrit quelques articles sur le Maroc, si ça vous intéresse : ICIhttp://joe.goodmorningplanet.com/?s=maroc

Pour ce qui est des restos, place du marché de Talborjt vous trouverez plein de restos pas chers (je ne me rappelle plus le prix exact par contre).

bonsoir
lieux à visiter à Agadir:
la vallée des oiseux surtout si vous avez des enfants,
la kasbah appelée aussi AGADIR OUFELLA (une belle vue panoramique de toute la ville) un endroit à ne pas rater;
la plage de la ville ou si vous voulez vous éloigner un peu ; la plage de taghazoute ou plage kilomètre 25
vous pouvez aller desguster un bon tagine à Tamraght (10km de la ville) dans le village de AOURIR
vous pouvez aller aussi aux resto du port!! tres bon endroit pour gouter du bon poisson frais.
faire une balade à la corniche de la ville (4 km de distance ! ) ou boire un bon café à la MARINA
ou encore faire une excursion en mer à partir de la marina.
n’oubliez pas de visiter SOUK EL HED (le plus grand souk de la ville sur 4 hectares ! tout sorte de marchandise (de l’alimentation aux produits bio en passant par les vêtements l’electronique ect…)
si vous avez une voiture visitez les villes les plus proches : Taroudant 80km , tiznit 100km
www.facebook.com/https://www.facebook.com/pages/Agadir-Ma-Ville

en voiture:
AGADIR / TAROUDANT 80km environ 50 à 60 minutes
AGADIR / TIZNIT 100 km environ 60 à 70 minutes
TIZNIT / PLAGE AGLOU 12 km 8 minutes
TIZNIT / MIRLEFT 30 km 35 minutes
TIZNIT / PLAGE LAGZIRA 50minutes
possibilité de circuler entre ces points avec transport public : grand taxi et Bus

Sujets suggérés

Services voyage