Une semaine à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars fin Mars en Thailande pour 6 nuits avec ma femme et mes deux enfants. Nous logeons à l’hotel ALOFT BANGKOK - SUKHUMVIT 11. Le voyage est un cadeau qu’on a accepté telqu’il a été programmé. Nous avons une excursion d’une journée au Safari World et une demi journée au marché flottant. Nous n’avons aucune expérience pour ce type de voyage, et on désire planifier d’autres activités pour ne pas perdre du temps sur place.
Que me conseillez vous à Bangkok et ses environs?
Merci d’avance.

Bonjour,
Bangkok est une ville grouillante, polluée et bruyante… sans parler des odeurs! Bon, ce que je dis là n’est pas très engageant, les guides touristiques n’en parlent pas, mais c’est une réalité, comme dans bcp de villes du sud-est asiatique… De superbes sites à ne pas manquer comme le Grand Palais ( au moins une demi-journée), le Wat Pho juste à côté, la maison de Jim Thompson, le marché de Chatuchak, le Wat Traimit pour le bouddha d’or, le marché aux fleurs,… Mais on se défait difficilement des parfums désagréables sur les canaux ou dans pas mal de rues. Quant au centre-ville moderne, beaucoup de galeries commerçantes, pas bien différent de ce qu’on voit dans toutes les grandes villes du monde… Bref de notre côté, une grande déception, heureusement dissipée par les quinze autres jours en remontant la plaine centrale (vous pouvez aller jusqu’au site d’Ayutthaya à 80 km au Nord de Bk, très beau) vers Chiang Mai où nous avons séjourné. Je pense qu’il est préférable d’être prévenu…

Hello,

avec gosse l’ Ocean World (Station métro Siam) est trés bien…le Zoo plutot pas mal mais moins “moderne”…

…sinon louer un bateau et faire un tour des klongs (dans les 2000 bht 2 heures)…

…aller au centre commercial Terminal 21 il est pas mal…

…si vous aimez les brocantes et vielles voitures americaines le marché de nuit Talat Rod Fai…du jeudi au dimanche à partir de 18h…

…le centre commercial Asiatique egalement pas trop mal avec gosses : ouvert tout les soirs…navette bateau gratuite à partir du metro Saphan Taksin…

Par contre je deconseille les visites genre Dusit (palais royaux) avec gosses…

Sujets suggérés

Services voyage