Une semaine à Cracovie du 15 au 20 ou 21 avril 2019

Forum Pologne

Bonjour,

Nous partons à Cracovie du 15 au 20 ou 21 avril prochain… La date retour dépendra de vos réponses :wink:
Nous envisageons de louer une voiture toute la semaine afin de visiter les alentours… sans toutefois
Outre les mines de sel de Wieliczka, Auschwitz; Katowicze, nous souhaiterions avoir des conseils sur les lieux à ne pas louper…
Nous ensisageons également de nous rendre une journée à Varsovie (départ tôt le matin et retour en soirée) si celà en vaut la peine…
Nous sommes preneurs de tous renseignements nous permettant d’organiser notre voyage et de profiter un max …

Merci d’avance à tous,

Bon, un tel programme sur 5 (ou 6) jours c’est un peu le stress…

Quelques conseils en réponse :

• Katowice à visiter, on peut faire l’impasse… Ville industrielle et minière sans intérêt touristique (je connais bien, j’y suis allé pendant plus de 10 ans parce que j’y avais d’excellentes amies)

• Louer une voiture est une bonne idée, maintenant, pour aller à Varsovie, plutôt prendre le train que la voiture, avec le “pendulo” ou Inter City Express, ça prend 2h00 en train, de gare centrale à gare centrale, plus long en voiture… Mais visiter Varsovie en une journée ??? Ouaip, vite fait “à la japonaise” alors…

• Des ballades à portée de Cracovie en voiture ? Je recommande Zakopane à 120 km, ou les Beskides Silésiennes également à 120km ou Lublin un peu plus loin.

Toutes les infos sur mon tour de Pologne, lien ici (chapitres 9 et 10 notamment) :

Merci beaucoup à vous Krispoluk pour vos conseils ! ! !

D’accord avec Chris,

Il faut laisser tomber Katowice et Varsovie.

Zakopane (morskie oko, route des chapelles en bois, les termes, la descente de Dunajec en radeau avec les montagnards)

Cracovie (mines de sel et Auschwitz, visite de la ville)

Bonjour,
Très bonne idée de louer la voiture. Vous allez voyager confortablement sans se soucier des alées de voyages en train…

Je viens de Katowice et je trouve que ça vaut la peine d’y passer au moins une journée ! Vous avez un superbe musée, tout récent et moderne à visiter pour connaitre mieux la culture de la région de Silésie https://muzeumslaskie.pl/en/ et tout près de Spodek, construction en forme de soucoupe volante, assez impressionant ! tapez Spodek Katowice sur google images
Après la visiter, je vous recommande d’aller manger au restaurant Zloty Osiol rue Mariacka 1, cuisine végétarienne qui séduit même les carnivores! Vous y mangez des plats enormes pour vraiment pas cher ! Sinon, vous avez d’autres restos et bars sympas dans la rue Mariacka.
Ensuite, à quelques kilometrès de Katowice, faites la visite de la plus grande brasserie de la région, à Tychy https://zwiedzbrowar.pl/en/brewery-tour/ après la visite vous allez pouvoir deguster la bière Tyskie dans un cadre extremement sympa !
Pas loin de là, vous pouvez visiter la mine du charbon à Zabrze, Kopalnia Guido Prices aussi intéressant que la mine de sel à Wiliczka ou Bochnia.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage