Bonjour
Je preppréun voyage d’une semaine a cuba avec ma fille de 10 ans.
J’aurais besoin de quelques conseils pour effectuer un circuit mélangeant plage, visite touristique, balade.
J’ai vu pas mal de choses sur les transports, je crois que le mieux c’est de prendre une voiture avec chauffeur, si quelqu’un connait une agensur place bon marché
Merci de vos réponses
oph-n2
Bonjour Nathetolive,
Effectivement il vaut mieux prendre un chauffeur : c’est plus safe surtout si vous voyagez avec votre fille!
Je vous conseille de passer quelques jours à la Havane, visiter Vinales avec ces maisons de tabac, Varadero pour les plages et ou alors Cayo Coco.
Vous trouverez aussi de très jolies plages à la Havane comme par exemple la Playa Del Este ou encore Bacuranao,
J’ai garder contact avec quelques taxis particular (ceux qui ne sont embauchés par l’Etat), je vous les conseille car il est plus facile de négocier le prix avec eux. N’hésitez pas à contacter et je vous communiquerai leurs n°.
Si jamais vous vous baladées et que vous chercher un taxi particular ils sont facilement reconnaissables à leur plaque d’immatriculation : elle commence par un " P " pour " Particular"
Bon voyage !
gerald-t3
un bon taxi privé coutera (ttc) environ 120 cuc ( un peu moins en euros) par jour
oui, Serge vient faire son autopromotion sur le forum… un grand classique !
ses seuls messages n’apportent pas d info mais font la pub de son ami … ou de lui même
gerald-t4
j ai écrit des dizaines de messages sur des tas de sujets, avec des cartes, des infos…
j ai recommandé, parmi ces messages, une fois ou l’autre, des agences de qualité, en effet
vos uniques messages (ceux qui n’ont pas disparu pour publicité répétitive) ne font que vanter cette agence
ce forum est un endroit ou chacun d entre nous doit apporter une plus value et des infos variées
chavitomiamor5
Bonjour,
Gerald-
“oui, Serge vient faire son autopromotion sur le forum…un grand classique !”
Chacun est libre de conseiller son agence ou ses casas.
Après à chacun de faire le tri. En sachant qu’à Cuba la vigilance est de mise. Partout. Toujours.
Aucun agence ou agent autoproclamé n’échappe pas à la règle.
Hasta pronto.
chavitomiamor
zapata336
Bonjour,
Voiture avec chauffeur, agence locale ou pas, et bon marché cela ne va pas forcément ensemble!
D’ailleurs, pour un voyage quand même court qui ne vous permettra pas de sortir des circuits classiques et très touristiques La Havane/Viñales et/ou Trinidad voire Playa del Este ou Varadero, pas sûr que ce soit très judicieux.
Pour les “longues” distances, Transtur (de La Havane pour éviter de se déplacer jusqu’à la gare Viazul) ou Viazul (les arrivées sont en plein centre à Viñales ou Trinidad) c’est pas mal et confortable. Sur place, pas forcément besoin de véhicule à demeure sauf à payer pour rien pendant la demi-journée de balade à cheval de Viñales ou la visite de Trinidad qui se fait -comme celle de La Havane- à pied…
Il vaut mieux négocier sur place un taxi, à l’heure ou à la journée, lorsque vous en aurez besoin ou profiter des diverses possibilités d’excursions.
De Viñales, Levisa en 1 heure bus avec accès au cayo en bateau cela peut être plus sympa (et moins cher finalement) pour une enfant que deux heures et quelques de (mauvaise) route vers Jutias.
A Trinidad, la visite de los Ingenios en train à vapeur peut aussi être intéressant… quand à aller vous baigner à Ancon, cela vous coutera une misère comparé aux 110/120 €/jour d’un chauffeur.
Avec l’argent économisé vous pouvez vous offrir pas mal de glaces à “Helad’Oro”, quelques bons restos ou, bien que perso je ne sois vraiment pas pour (!), une petite nage avec les dauphins pour votre fille…
Si vous vous décidez pour un chauffeur -et je ne doute pas que vous ayez eu des propositions en privé…- renseignez vous bien sur le type de véhicule: une Lada ou une Moscovitch… bon courage et si c’est une Peugeot ou une Yaris… bonjour le charme!
Enfin, ceci n’est que mon avis!
Sur ce lien, deux adresses “sûres” à Viñales et Trinidad:
PS: @ D-Serge :quel est le type de voiture proposé par Cubanoscope?
d-serge7
Nos cousins qui ont voyagé à 6 quelques mois avant nous ont eu un van moderne, moi et mon épouse nous n’étions que 2 et avons voyagé en Chevrolet (état impeccable, air conditionné), avec Ricardo notre chauffeur.
Serge.
Merci pour l’info!
Chevrolet 52 à priori.
Chouette voiture, spacieuse et plutôt confortable si bien entretenue (ce qui a l’air le cas!).
Moteur japonais certainement et clim rajoutée… plus grand chose d’origine malheureusement… mais vraiment bien pour la route!
Rien à voir avec une Lada ou une Moscovitch… et bien plus sympa qu’une moderne!
Bon choix!
zapata.
d-serge9
Oui ! Moteur Toyota si ma mémoire est bonne…une voiture en excellent état et un chauffeur très qualifié, prudent, discret et toujours dans de bonnes dispositions pour nous satisfaire. Que de bons souvenirs !
Serge.