Bonjour à tous,
en mai avec une amie nous allons partir une semaine à Lanzarote .
Nous avons l’intention de visiter les différents sites ou lieux qui sont mentionnés dans le forum.
Alternant randos et plage.
D’après ce que nous avons vu sur internet il semblerait qu’il y ait un réseau bus de transport en commun assez complet desservant toute l’iles.
Du coup nous nous interrogeons sur l’intérêt de louer une voiture .Certes la voiture est l’option la plus confortable à tout les niveau mais histoire de ne pas polluer plus et éventuellement faire quelques économies sauriez vous me dire si les différents sites à voir sont bien desservis par les bus, si le réseau est bien développer (bus réguliers,plages horaires,…) En un mot si c’est une option sereinement envisageable?
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Bonne journée
lp652
Bonjour,
Je ne voudrais pas vous décourager mais je crois même que je n’ai jamais vu un bus à Madère ! à part les cars de touristes bien sûr. Non, honnêtement, si vous voulez bouger, faire des randos, etc…la voiture me semble indispensable. En tous cas, jamais personne dans mes connaissances ne m’a dit qu’il a utilisé les transports en commun pour se déplacer à Madère.
lp653
Olalala je me trompe de forum ! Désolé, je croyais être sur le site de Madère (que je venais de compulser)
boncampeur4
Bonjour,
Je n’ai pas testé les bus à Lanzarote pour des soucis de praticité car justement c’est là que le bât blesse et être vous prêts à faire quelques sacrifices lors de vos vacances ?
Un exemple concret: si vous voulez par exemple vous baigner sur les très belles plages de Papagayo au sud de l’île, le bus n’empruntera pas la piste qui y mène mais vous déposera à un arrêt où vous aurez encore au moins 20 minutes de marche pour accéder aux premières plages.
Problème aussi que vous risquez de rencontrer c’est qu’au départ de certaines randos, il n’y a pas d’arrêt de bus. Il vous faudra donc composer avec l’arrêt de bus le plus proche qui peut se trouver plus ou moins loin du départ de rando …
Notre expérience sur place (un peu plus de 8 jours) : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
a-nous-le-monde5
Bonjour,
Aïe ! un séjour à Lanzarote sans voiture, vous allez beaucop souffrir et devoir renoncer à beaucoup de visites… Même si je comprends votre désir de ne pas trop polluer, il va en falloir passer par la voiture de location.
Si vous voulez jeter un oeil à notre programme à Lanzarote, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/canaries-sous-titre-carnet/
Bon voyage
Christine