Une semaine à New York - que me conseiller vous ?

Forum New York

Bonjour,
J’organise une surprise à ma femme pour son anniversaire: une semaine à New-York du 16 au 23 juillet 2017.
D’habitude on prépare ensemble les visites quand on voyage mais la puisque c’est une surprise (elle pense partir quelques jours à LasVegas) ce n’est pas simple…
Je vous demanderais donc vos conseils et astuces pour maîtriser le budget du voyage.
Et aussi pour les activités à ne pas rater pour une première fois à New-York.
Pour info on atterrit et on part de Newark et on serait logé non loin de grand centrale terminal.
Merci pour votre aide.
Ssii

Ne connaissant pas votre budget disponible, il est difficile de vous conseiller, mais j’imagine que vous avez déjà établi une liste de ce que vous aimeriez voir.
A partir de cette liste, je pourrai la commenter et la bonifier si nécessaire.
On peut parfaitement réussir un séjour sans s’engager dans des visites dispendieuses.
Voyez ce qui est payant et ce qui ne l’est pas dans la liste de vos envies et si l’achat d’un pass peut en amortir le coût.
Les spectacles sont assez chers mais il existe aussi des astuces pour en réduire la note.
Juillet est un mois où certaines animations permettent de passer de bons moments gratuitement grâce aux animations offertes par la ville.
Pour la restauration, tout dépendra de vos choix.
Vous ne pourrez pas faire l’économie de la carte de transports, par contre.
Pour le transfert, depuis Newark, vous pourrez prendre un bus qui vous déposera directement à Grand Central ou opter pour un shuttle moins chers qu’un taxi.
Les transports en commun (train + métro) ne reviendront pas nécessairement moins cher et seront plus contraignants.

Donc, listez vos envies et nous en discuterons.

Bonjour,
Merci Souris Grise pour la réponse. J’ai parcouru votre sujet de discussion mais pas encore votre sujet de voyage (que je vais essayer de parcourir rapidement).
Quand je dis maîtriser le budget c’est juste pour ne pas me faire avoir en payant plus cher quand on peux économiser. Cette économie servirait à faire des cadeaux aux enfants ou même à se faire plaisir soit même.
Je n’ai malheureusement pas de liste établie pour le moment. Je voudrais des suggestions des choses à faire impérativement pour une première visite.
Merci
Ssii

Ne vous fiez pas à mes retours de voyage.
Je fais du hors sentiers battus, autrement dit pas grand chose qui puisse intéresser des primo partants.
Il vous faut absolument acheter un guide papier et la cartoville de New-York.

Vous pouvez aussi vous référer à ceci ou bien à cela, mais ce ne peut être que pour vous inciter à en découvrir plus.

Je suis tout de même surprise que vous ayez engagé un séjour surprise sans même y avoir réfléchi avant.

Essayez de lister ce que vous retenez comme basiques et je vous les enrichirai avec des astuces pratiques ou des conseils pertinents.

Bonjour Souris Grise,
Merci pour les liens je vais les consulter.
Par ailleurs, le voyage est prévu pour le 16 juillet. je pense avoir encore le temps pour tout planifier non ?
Je peux rien planifier et demander à ma femme ce qu’elle voudrait faire quand on arrive à l’aéreport (elle sera à ce moment là qu’on part à NY et non à Vegas) on aura 4h pour préparer.
Ssii

Soyez plus princier que ça.
Puisque c’est une surprise, cadrez-la.
Prévoyez en amont des visites dont vous ne lui parlerez pas sauf une fois arrivés devant.
Faites en sorte que chaque matin, elle ne sache pas ce qui l’attend, lui réservant alors le meilleur.
Planifiez des journées qui vous permettent d’assurer cela tout en laissant des soupapes où elle pourrait prendre la main.
Je ne l’imagine pas devant décider à partir de pas grand chose, r dans un avion, le contenu de ce que sera son cadeau.
Cela m’apparaît comme maladroit.

Sujets suggérés

Services voyage