Une semaine à Rome en période de noël

Forum Rome

Bonjour cher communauté
je suis nouvelle parmis vous et je souhaite une aide de votre part …
je voudrais passer une journée au village de pize pour voir la tour est ce possible pour une journée et comment svp?
en ce qui concerne la gastronomie …auriez vous des adresses pour cuisine sans gluten ?!
la messe de noël au vatican est ouverte au grand public ou sous réservation ?
je ne compte pas acheter le pass roma puisque j’y serai pour 7j et je juge suffisant de tout voir a pieds est ce une bonne ou mauvaise idée ?
je vous remercie d’avance pour vos conseils .
cordialement

Bonsoir,
quand il y a plus de 80 ooo habitants on ne parle pas de village mais d’une ville, c’est le cas de Pise.
Et de Rome en journée vous pouvez vous y rendre, mème c’est un peu juste, car environ entre 3h et 4h de déplacement selon les horaires, car il y a un changement à Florence.
De Rome le mieux serait de visiter Florence, plus rapide et plus à voir, car à part la place des Miracles à Pise, pour un déplacement en journée je ne la conseillerais pas à des amis.
Le Roma pass, qui est avant tout un pass musées et non un pass transports urbains, est conseillé à qui pense visiter plusieurs musées en 2 ou 3 jours selon les pass, là c’est personnel; voir sur le site www.romapass.it pour plus infos.
CG

Sujets suggérés

Services voyage