Une semaine a Rome : quoi visiter?

Forum Rome

bonsoir tout le mondeje dois faire un petit séjour d’une semaine a Rome du 01 au 08 juillet avec ma sœur et mon petit frère,je suis un petit peu perdue,je ne sais pas comment organiser mon séjour, par quel monument commencer,l’itinéraire de mes visites.j’aimerai bcp que quelqu’un m’oriente un peu.
j’ai regardé aussi sur quelque site concernant les moyens de transport et je crois que dans notre cas acheter les rome pass serai moins avantageux car on a 21 et 23 ans on benefici de petites réductions sur kllk musée et ce pass ne dure que 3 jour pour les transports,il est préférable de prendre que les ticket de métro a 16 euro pour la semaine et payer a l’entrée des musées
si vous trouvez que c’est une mauvaise idée dites le moi SVP

merci

Bonjour Airsarah,

Pour les déplacements dans la ville (hors trajet aéroport / gare), je te conseille de prendre de bonnes baskets et de marcher ! Tu découvrira bien mieux la ville et pleins de coins où te ne serais pas forcement passée en transports en communs. C’est sûr que ça te fera faire quelques économies. Après, si tu veux aller voir un site qui est particulièrement loin de ton lieu d’hébergement, rien ne t’empêche d’acheter un ticket de transport au cas par cas.

Ensuite, il faut que tu te renseignes pour savoir exactement dans quels musées tu peux avoir des réducs, mais ce serait super dommage de rater la Villa Borghèse, le Musée du Vatican avec la chapelle Sixtine et les chambres de Raphaël, le Coliée et le Palatin, même si tu paye plein but à ces endroits. Si ton budget ne te permet pas les visiter tous, fait un choix en fonction de tes préférence. Est-tu plutôt ruines antiques, ou peinture et sculpture ?
Ensuite, saches que tu peux visiter quantité d’églises gratuitement à Rome.

Si tu veux avoir une idée de mon programme sur 5 jours, le voici sur ce lien. (carnets de voyage Rome)
Pour info, j’étais logée à côté du Campo Di Fiori et nous avons tout fait à pieds.

L’avantage à Rome, c’est qu’une y a une sacrée densité de monuments km² !!

Bonne préparation
A+
Charlotte

bonjour

tarif transport depuis le 25 mai 2012:
1.50 € le billet valable 100 minutes
6€ le pass journée
16.50 € le pass transport 3 jours
24€ le pass transport 7 jours

roma pass 34 euros

Vous paierez le tarif réduit dans les musées.
le roma pass ne sera à priori par amorti, mais à calculer quand même, notamment si vous avez vraiment besoin des transports. Cela va dépendre du lieu où vous serez. Je confirme l’idée de bien se chausser et de marcher un maximum.

Pour savoir , il faut faire un planning de visites à décider de manière personnelle, car il y a énormément de choses à voir à Rome, beaucoup trop pour une semaine sur place, même si déjà super.

L’idée est de grouper par quartier. Pour vous aider, ou vous inspirer, regardez les récits de voyages, via les filtres “activités et visites” et “itinéraires” en tête du forum, et achetez un guide avec un plan détachable, repérez ce que vous voulez faire, lisez, surlignez, groupez par quartier.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage