Une semaine à Saint Raphaël avec un bébé de 2 ans

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Nous sommes en train de programmer nos vacances pour le mois d’avril. Nous avons trouvé un hôtel pension complète à Saint Raphaël mais avons plusieurs questions (je précise que nous n’avons pas l’habitude de partir en vacances…) :

1. Est-ce qu’une formule pension complète est bien pour une semaine complète de vacances ? Est-ce qu’il y a des inconvénients ?

2. Quelles visites / activités peut-on faire autour de Saint Raphaël ? Sachant que nous avons un bébé qui aura moins de 2 ans (et qui ne pourra pas marcher pendant de longues heures). Nous sommes prêts à nous éloigner un peu de l’hôtel mais pas plus d’une heure de route environ. Et il faudra que nous puissions revenir à l’hôtel le midi.

3. Quel budget estimez vous raisonnable pour une pension complète à cette période ?

Merci beaucoup !!! Nous hésitons avec une location à Saint Jean de luz

Bonjour.

Je pense qu’une formule en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir) est plus souple.
Retourner à l’hôtel pour le déjeuner est une contrainte à mon sens.

Le port de Saint-Raphaël ainsi que les petites rues de la ville sont propices à la balade.
Une balade qu’on peut prolonger jusqu’à Port-Fréjus et même jusqu’à la Base Nature François Léotard en longeant de belles plages sablonneuses.
Il est également très agréable de se promener le long du canal de Port-Fréjus.

A compléter par un petit tour dans le centre historique de Fréjus avec notamment la visite de la cathédrale Saint-Léonce et de son cloître (entrée payante pour ce dernier mais ses plafonds peints valent le détour).

Séjourner à Saint-Raphaël sans voir le massif ou la corniche de l’Esterel serait un sacrilège !
Vous pouvez soit découvrir les calanques de l’Esterel en bateau (plus d’infos ici), soit longer la route de la corniche en voiture, à l’occasion d’une escapade à Cannes par exemple.

A Cannes, outre l’incontournable Croisette, je vous recommande le Suquet (même si la grimpette en poucette sera sportive), et l’île de Sainte-Marguerite.

Enfin, profitez de la proximité de Saint-Tropez pour découvrir ce petit port mythique aux ruelles colorées.
Avant Saint-Tropez, faites étape à Port-Grimaud, surnommée la “Venise du Var”, où il est très agréable de déambuler le long des canaux.

N’hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

bonjour, je valide aussi la demipension, c’est moins contraignant et vs permet d’organiser des piques niques, La région est propice aux ballades et avec un petit de deux ans favoriser les parcs il y en a tres sympa a Biot/ villeneuve loubet un grand parc(gratuit) VAUGRENIER proche de Marineland (tres cher!) les enfanst de tout ages adorent et les parenst aussi, il a aussi les ballades avce des vélos :sieges le long du bord de mer,
de bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage