Mon mari et moi partons dans 15 jours en voyage de noces en Sicile. Nous avons réservé un hôtel à Syracuse pour une semaine, et avons loué une voiture.
Je commence à me pencher sur les activités que nous allons faire. L’Etna est pour moi incontournable, et nous avons prévu de découvrir Syracuse - Ortygie, mais à part ça, avez-vous des suggestions de visites / excursions?
D’avance, merci.
romain.a2
Bonjour,
Il y a Taormina au Nord de Syracuse (comptez 1h30 de route) mais ça vaut vraiment le coup. Chouette village, beaucoup de boutiques.
Il y a les gorges de l’Alcantara au SO de Taormina.
Catane au Nord de Syracuse.
A l’Ouest de Syracuse, la villa romaine du Casale pour ses impressionnantes mosaiques bien conservées. Comptez 1h30 de route pour s’y rendre.
Je ne suis resté qu’un jour à Syracuse donc je n’ai pas vraiment pu en profiter à fond mais j’ai vraiment aimé!
Bon voyage de noces!!!
flor1an3
Bonjour,
Le parc de la Néapolis à Siracusa est incontournable ! Les merveilleux théatre grecs et romain, les latomies (l’oreille de Denys…)
J’ai passé une superbe semaine à Siracusa en 2010.
Je logais dans l’île d’ortigia.
J’avais également visité des catacombes, l’Etna Taormina (Le st Tropez Sicilien)…
N’oubliez pas de manger leurs merveilleux Arancini et de découvrir leurs plat à base de la spécialité locale… La pistache !
Bon voyage !!!
Florian
corbat4
Comme vous le dites , Taormina est un bon nid à touristes un peu aseptisé et trés mercantile…
La vue est nénamoins superbe et le théâtre grec vaut vraiment la peine…
Le parc archéologique de Syracuse est vraiment magnifique effectivement , à ne pas rater comme le reste de Syracuse d’ailleurs…
Allez aussi à Catane si vous le pouvez, vraiment agréable et beaucoup plus “typique”…
isa_genova5
Tous les conseils ci-dessus sont excellents…
Si il vous reste encore du temps vous pourriez faire un pointe jusque Noto qui est une merveille (mais toute la Sicile l’est à mon avis! J’y finirai!! :-). Et si vous pouvez dormir dans le coin (ou déjeuner) je vous conseille un agritourisme en pleine campagne vers l’intérieur à environ 12km de là: www.agriturismo-leone.it On y mange seulement leur production et on s’y sent comme au paradis!! Vous dites que vous etes des amis de la fille qui se ballade seule en Harley Davidson et passe chez eux toutes les fois qu’elle peut!!..
Bon voyage de noce!!..
Et “in bocca al lupo” comme on dit en italie!..
Isa
giorgio6
pas très loin les villes baroques , noto , enna , raguse , modica ; palazzolo acreide ; vous pouvez en faire 2 dans la journée , et si vous ne devez en faire qu’une , noto
Anonyme7
Merci pour vos réponses, vous m’avez donné des idées vraiment intéressantes.
C’est drôle j’avais l’impression que Taormina était vraiment beaucoup plus loin je suis surprise que ça ne soit qu’à 1h30.
J’ai vraiment hâte de partir, je regarde la météo tous les jours en ce moment. Je suppose qu’il fait beau, j’ai du mal à me rendre compte (une moyenne de 20° d’après ce que j’ai lu). Je vais prévoir un pull chaud au cas où mais je suppose que nous n’en aurons pas besoin? (il neige chez moi aujourd’hui, c’est difficile de se faire une idée du temps qu’il fait ailleurs).
Que nous recommandez-vous, si nous avons envie de randonner vers l’Etna? Où commencer? Est-ce que la montée en 4x4 / téléphérique (? je ne suis plus sûre) vaut le coup?
Merci encore!
isa_genova8
Il y a trop longtemps que je ne suis pas allée sur l’Etna je ne me souviens plus.
Pour le climat il fait certainement plus chaud là que “chez nous” … comptant que je vis à genes dans le Nord de l’Italie et que mes amis siciliens m0envoient des photos d’eux mangeant des glaces, eux en tee-shirt, etc…alors que nous sommes sous la pluie depuis …on ne sait plus quand!!
La Sicile est très montagneuse donc un peu de frais il peut faire selon les endroits… Du vent aussi… Mais je dirais que quelque chose “de très chaud” est superflu! Un polaire léger et confortable et une veste contre le vent feront l’affaire.
Veinards que vous etes!!..
Cela dit moi aussi sans doute vers la fin du mois je ferai un saut! :-)))
Anonyme9
Quelque chose de très chaud, pour moi, c’est un polaire, je ne suis pas DU TOUT frileuse…