Bonjour,
Nous nous rendons 7 jours au Laos, le mois prochain, dans le cadre d’un voyage d’un mois en Thaïlande.
Nous hésitons entre deux options :
un road trip Luang Prabang - Vang Vien - Vientiane, désormais possible grace au TGV,
partir à la découverte de Luang Prabang et de sa région, Nong Khiaw, Muang Ngoy, Muang Khua
Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance de vos réponses
Michael
jbf2
Je vous conseille l’option 2…Même si l’option est intéressante également, la descente de la Nam Ou est quelque chose d’extraordinaire.
alexandrebe3
hello
sans hésitez l option 1 !!
moi de monde , plus sauvage, plus nature, moi de chinois…(car trop routard, les chinois détestent cela).
J ai été de LP vers NONG KHIAW en mini van ± 6h, logé au meekai GHouse, tres bien et super vue, après tu loues un scooter et tu vas vers Muang Ngoy en scooter, super ballade le long de la NAM OU, Muang khua est sympa aussi mais alors tu es p etre trop au Nord.
Perso je ne prendrai jamais le TGV au laos ca sonne faux, cela ne colle pas avec le pays, laisse cela au chinois qui ont colonisés et détruit (sont entrain) le pays.
Tu ne sais plus descendre la Nam ou car il y a des dizaines de Barrages elec, un désastre…
J adore le Laos !
a++
michael75134
Bonjour a tous,Merci de vos réponses.
Nous rentrons du Laos, après avoir fait Luang Prabang, Muang Khua, Muang Ngoy et Nong Khiaw.
Les paysages sont vraiment magnifiques, merci de vos conseils !
A savoir pour les prochains voyageurs :
a cause du COVID et de la disparition des touristes, difficile de rejoindre Muang Khua depuis LP. Nous avons prit le TGV chinois jusqu’à Udomxai puis… Fait du stop, car il n’y a plus de bus.
il n’y a plus de plus de croisière ni de bateau public entre Muang Khua et Nong Khiaw a cause, la encore, de l’absence de touristes et de la construction d’un barrage. Nous avons du louer un bateau privé, 2M de kip
Bon voyage
jonayla5
Bonjour Mikael
pour être allés 2 fois au Laos et un 3 ieme voyage début 2023… je te conseille Luang prabang… très jolie bourgade au bord du fleuve avec de quoi occuper 3 bonnes journées puis monter vers Nuang kiaw et redescendre en bateau sur la Namou et rejoindre Luang prabang puis ventiane
nous avions fait cela lors de notre premier voyage après le Vietnam et il ne nous restait qu’une semaine c’était parfait
on est retournés ensuite pour 1 mois faire tout le sud
bon voyage et bonne préparation
Nicole