Bonjour,je passe une semaine au pays basques fin août (à Orx) pour la première fois de ma vie et je voulais savoir si il y avait des ibcontournables ?
musée à visiter ( Bilbao, …)
ballades
villages typiques
resto basques excellents
Merci beaucoup pour votre aide
Antoine
turiscapadas2
Bonjour,
Voici quelques idées (côté français, espagnol et Navarre):
BALLADES
Le sentier du littoral. 25 kilomètres que vous pouvez faire à pied autour de la côté d’ Hendaye à Bidart. Par exemple si vous commencez par Hendaye, vous pouvez faire un tour d’ environ 2 heures au Domaine D’ abbadia et après visiter le château d’ Abbadie. Si vous voulez je peux vous envoyer une carte, envoyez-moi un message privé.
Montée à Larrun. Montagne très aimée. Vous pouvez prendre le petit train de Larrun (www.rhune.com), ou par exemple monter/descendre à pied. Un peu dur… Il y une promenade très jolie si vous partez de Bera (Navarra) - Kaule Auzoa (quartier Auzoa, direction Bera-Lizuniaga). La panoramique est incroyable. Mais assurez-vous qu’ il y aura de très beau temps. Au Pays Basque la météo est très variable et avec brouillard, vous ne profiterez pas de la panoramique, en plusvous pouvez vous perdre.
Les gorges de Kaueta. Entrée payante. Un des endroits plus beaux de France. Oui!! Environ 2 heures de promenade, allée et retour. Aux allentours vous pouvez visiter Holtzarte, je ne connais pas, mais j’ ai vu des photos et il me semble… IMPRESSIONANT!
Col de 3 croix blanches (Ainhoa). Le village est très mignon. Vous pouvez monter le calvaire à pied. La panoramique, on dit, une des plus belles du Pays Basque.
Nacimiento del río Urederra (Baquedano - Navarre). Une des impératives visites si vous visitez le nord d’ Espagne. Environ 2 heures de promenade, allée et retour: cascades, ponts, fôret, lacs turquoises. Et après Balcón de Pilatos ou Mirador de Ubaba, mur vertical de 900 mètres sans protection qui tombe sur la cascade.
La cascade de Xorroxin (Gorostapolo-Erratzu-Navarre). Environ 1 heure de promenade
San Juan de Gaztelugatze (entre Bakio et Bermeo). Je l’ adore! Vous pouvez garer dans le parking du restaurante Eneperi et descendre pour après monter à la presqu’ île avec 200 écaliers. Un des endroits plus beaux du Pays Basque.
Les Flysch de Zumaia/Deba, un des plus spectaculaires et connus du monde entier. (Prendre la A8. Sortie Itziar. Dans la N-634 direction Zumaia. Km 36 prendre direction Errota Berri et garer). La promenade est très agréable. C’ est mieux consulter les horaires des marées pour aller avec bas marée.
Antiguo cargadero de Malla Harria (Zarautz). Environ 45´de promenade autour de cette coline.
Monte Urgull (Saint-Sébastien). Montagne situé à côté du vieuz quartier. Vous pouvez acceder au Paseo Nuevo et commencer la montée à pied. Environ 1 heure et demie de promenade: panoramique, fôret, la statue du Sagrado Corazón…
Parc Naturel de Peñas de Aya. Vous pouvez monter aux pics. Environ 2 heures de promenade, la panoramique est très belle. D’ Irun, direction Ibarla, monter à “Peñas” et dès que vous traverser le panneau “Castillo del Inglés”, il faut garer dans le parking et commencer la montée jusqu au premier du 3 pics. (L’ accès du deuxième au troisième est dangereux).
Artikutza (accès par Oiartzun). On dit la région plus pluvieuse d’ Espagne! Espace Protégé, accès interdit aux véhicules sauf réservation à la mairie de Saint-Sébastien (+34 943 48 10 00). Attention limite des véhicule par jour)
Señorío de Vertiz (Navarre)
Embalses de Leurtza (Urrotz-Navarre)
VISITES À NE PAS RATER:
Bayonne
Biarritz
St Jean de Luz
Espelette
Sare
La Villa Arnaga à Cambo
Hondarribia
Pasai Donibane / Pasajes San Juan
Saint-Sébastien
Fuerte de San Marcos à Errenteria
La route des trois temples: le santuarie de Loyola, la ermite de La Antigua (Zumárraga) et le santuaire d’ Arantzazu (Oñati)
Etxalar
Baztan (Navarre): Amaiur, Elizondo, la cascade de Xorroxin
MUSÉES:
Zugarramurdi (Navarre): musée des sorcières et grotte. Village très connu par ses “akelarres”.
La météo est très variable, ne pas oublier jamais un pull, on peut avoir du 30ºC à 15ºC dans la même journée… et un petit parepluie, on ne sait jamais. C’ est une région si vert, si belle…
À plus
anon685562393
Il fallait poster sur “Pays Basque, Béarn”.
toinou594
Est il possible de rediriger mon post vers le bon forum ou cela est il impossible ?Merci beaucoup