une semaine au pays basque

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,je passe une semaine au pays basques fin août (à Orx) pour la première fois de ma vie et je voulais savoir si il y avait des ibcontournables ?

• musée à visiter ( Bilbao, …)
  • ballades
  • villages typiques
  • resto basques excellents
    Merci beaucoup pour votre aide
    Antoine

Bonjour,

Voici quelques idées (côté français, espagnol et Navarre):

BALLADES

• Le sentier du littoral. 25 kilomètres que vous pouvez faire à pied autour de la côté d’ Hendaye à Bidart. Par exemple si vous commencez par Hendaye, vous pouvez faire un tour d’ environ 2 heures au Domaine D’ abbadia et après visiter le château d’ Abbadie. Si vous voulez je peux vous envoyer une carte, envoyez-moi un message privé.

• Montée à Larrun. Montagne très aimée. Vous pouvez prendre le petit train de Larrun (www.rhune.com), ou par exemple monter/descendre à pied. Un peu dur… Il y une promenade très jolie si vous partez de Bera (Navarra) - Kaule Auzoa (quartier Auzoa, direction Bera-Lizuniaga). La panoramique est incroyable. Mais assurez-vous qu’ il y aura de très beau temps. Au Pays Basque la météo est très variable et avec brouillard, vous ne profiterez pas de la panoramique, en plusvous pouvez vous perdre.

• Les gorges de Kaueta. Entrée payante. Un des endroits plus beaux de France. Oui!! Environ 2 heures de promenade, allée et retour. Aux allentours vous pouvez visiter Holtzarte, je ne connais pas, mais j’ ai vu des photos et il me semble… IMPRESSIONANT!

• Col de 3 croix blanches (Ainhoa). Le village est très mignon. Vous pouvez monter le calvaire à pied. La panoramique, on dit, une des plus belles du Pays Basque.

• Nacimiento del río Urederra (Baquedano - Navarre). Une des impératives visites si vous visitez le nord d’ Espagne. Environ 2 heures de promenade, allée et retour: cascades, ponts, fôret, lacs turquoises. Et après Balcón de Pilatos ou Mirador de Ubaba, mur vertical de 900 mètres sans protection qui tombe sur la cascade.

• La cascade de Xorroxin (Gorostapolo-Erratzu-Navarre). Environ 1 heure de promenade

• San Juan de Gaztelugatze (entre Bakio et Bermeo). Je l’ adore! Vous pouvez garer dans le parking du restaurante Eneperi et descendre pour après monter à la presqu’ île avec 200 écaliers. Un des endroits plus beaux du Pays Basque.

• Les Flysch de Zumaia/Deba, un des plus spectaculaires et connus du monde entier. (Prendre la A8. Sortie Itziar. Dans la N-634 direction Zumaia. Km 36 prendre direction Errota Berri et garer). La promenade est très agréable. C’ est mieux consulter les horaires des marées pour aller avec bas marée.

• Antiguo cargadero de Malla Harria (Zarautz). Environ 45´de promenade autour de cette coline.

• Monte Urgull (Saint-Sébastien). Montagne situé à côté du vieuz quartier. Vous pouvez acceder au Paseo Nuevo et commencer la montée à pied. Environ 1 heure et demie de promenade: panoramique, fôret, la statue du Sagrado Corazón…

• Parc Naturel de Peñas de Aya. Vous pouvez monter aux pics. Environ 2 heures de promenade, la panoramique est très belle. D’ Irun, direction Ibarla, monter à “Peñas” et dès que vous traverser le panneau “Castillo del Inglés”, il faut garer dans le parking et commencer la montée jusqu au premier du 3 pics. (L’ accès du deuxième au troisième est dangereux).

• Artikutza (accès par Oiartzun). On dit la région plus pluvieuse d’ Espagne! Espace Protégé, accès interdit aux véhicules sauf réservation à la mairie de Saint-Sébastien (+34 943 48 10 00). Attention limite des véhicule par jour)

• Señorío de Vertiz (Navarre)

• Embalses de Leurtza (Urrotz-Navarre)

VISITES À NE PAS RATER:

• Bayonne
  • Biarritz
  • St Jean de Luz
  • Espelette
  • Sare
  • La Villa Arnaga à Cambo
  • Hondarribia
  • Pasai Donibane / Pasajes San Juan
  • Saint-Sébastien
  • Fuerte de San Marcos à Errenteria
  • La route des trois temples: le santuarie de Loyola, la ermite de La Antigua (Zumárraga) et le santuaire d’ Arantzazu (Oñati)
  • Etxalar
  • Baztan (Navarre): Amaiur, Elizondo, la cascade de Xorroxin

MUSÉES:

• Zugarramurdi (Navarre): musée des sorcières et grotte. Village très connu par ses “akelarres”.

La météo est très variable, ne pas oublier jamais un pull, on peut avoir du 30ºC à 15ºC dans la même journée… et un petit parepluie, on ne sait jamais. C’ est une région si vert, si belle…

À plus

Il fallait poster sur “Pays Basque, Béarn”.

Est il possible de rediriger mon post vers le bon forum ou cela est il impossible ?Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage