Une semaine au Pérou

Forum Pérou

Nous avons une semaine au Pérou. Nous viendrons de Bolivie (2 semaines). Que conseillez vous? Le lac Titi caca et Cuzco? proche de la frontière. Le matchpichu est incontournable. Sophie

bonsoir

cuzco …proche de la frontière… :=)) … il y a quand même 10-11 heures de bus…

en une semaine, tu peux faire les 2 destinations tranquillement ( si tu repars de Lima )

tu as la possibilité de faire copacabana (le lac coté Bolivie) et ensuite prendre un bus direct vers cuzco ou bien sortir de bolivie pour Puno et prendre un bus de nuit pour cuzco

el nino

Oui tu as raison el nino, je me suis mal exprimée, je voulais dire proche et possible de faire en bus. Puno Cusco 6 heures de bus? Sophie

Nous repartons de LA PAZ en Bolivie.

Aïe, Aïe…cela se complique
A mon avis, il vaudrait mieux que tu ailles sur le titicaca coté Bolivie avec l’île du soleilComme je te l’ai dit, tu as un bus direct copacabana-cuzco mais aussi un bus direct cuzco-la Paz. Suivant l’horaire du bus que tu choisis, il sera direct ou bien avec un changement de bus à Puno. De toutes les manières regardes bien les horaires de ces bus car la frontière ferme la nuit et tout est fonction de vol retour

est ce que ton circuit en Bolivie est scellé par des reservations?
Où arrives-tu lima ou la Paz?

el nino

Nous arrivons sur LA PAZ et repartons de la LAPAZ.
Rien est scellé par des réservations ni en bolivie ni au Pérou, Nous pouvons donc adapter et avoir 8 ou 9 jours sur le Pérou.
Mais nous voulons absolument voir le Matchupichu.
Il est tard, je vais me coucher. Merci
Sophie

bonjour.
si tu veux voir le machu pichu alors dirige toi directement vers Cusco.
huit jours c’est court et avec les transports il y a parfois des surprises.

Bonsoir, Nous avons un dilemme, et nous ne savons pas que choisir entre le lac côté péruvien ou bolivien. Malheureusement nous avons seulement la possibilite de faire un des deux. Notre temps est trop court.
Nous avons lu les nombreux commentaires sur tous les forums de Bolivie et il semble que le côté bolivien est mieux? Copacabana et Isla del sol?
Sophie et Aude

bonsoir

les 2 options sont differentes: l’une en bolivie offre des beaux paysagess de la nature, l’autre au perou donne en plus l’aspect humain du lac. Aller dormir dans un village chez des gens qui y habitent en permanence c’est quelque chose d’important…A savoir ce que tu recherches… Tu as lu peu de messages sur les forums et ce sont des avis d’un lieu a la fois. C’est rare de lire des retours de touristes qui ont fait les deux.
Disons que tu es tombé sur plus de messages concernant copacabana et l’isla del sol… :=))

el nino

Bonjour,
je passerai 7 à 10 jours au Pérou en avril 2017. Est-il réaliste de faire le Machu Picchu et le parc del Manu? Quel itinéraire me recommandez-vous? Je commence ma planification, alors tous vos conseils et suggestions sont bienvenus. Merci!

bonsoir

Il serait bon que tu saches si ton sejour fait 7 jours ou 10…

Il est peut-être possible ou peut-être impossible…suivant tes heures d’arrivée et depart de Lima ou de ce que tu fais avant et après cette semaine au PerouAvec le peu de renseignements que tu donnes, on peut dire que le machu picchu et puerto Maldonaldo est possible puisque ces destinations (cuzco et puerto sont accessibles par avion a partir de Lima)

pour Manu…a voir avec plus de renseignements…

el nino

Bonjour,
J’avance dans mes les lectures et j’ai décidé me concentrer sur le Machu Picchu. Le trek de 4 jours m’intéresse et j’ai lu qu’il est obligatoire de passer par une agence et de réserver au moins 3 mois d’avance.
Pour ceux qui la connaissent, avez-vous des commentaires sur l’agence Chemin-Inca.com (Camino Inca)? D’autres agences à me recommander peut-être?

Merci!

bonsoir

une excellente agences pour aller sur le chemin de l’inca ou au salkantay, mais perso, je trouve que ces prestations (tres complètes) sont chères

Toutes les agences agréees par l’INC à emmener des touristes sur ce chemin ont l’obligation d’un minimum de service et par consequent les prix varie parfois beaucoupFais des recherches sur internet, cela ne manque pas et vise une fourchette moyenne à moyenne-haute
Surtout evite les agences non agréees qui ne sont que des rabatteurs et qui refourguent leurs clients aux autres…C’est une source de conflits non resolvables

attention les prix indiqués actuellement sont ceux de 2016. Des augmentations notables des tarification INC entraineront sans nul doute des augmentation des agences

Au niveau delais de reservations, fais attention, a mon avis 3 Mois c’est trop juste. A mon point de vue, il serait bon de t’y prendre vers le 15 janvier à la reouverture des réservations pour 2017 ( fevrier est neutralisé)

el nino

Sujets suggérés

Services voyage