je pars 2 semaines en Thaïlande le mois prochain dont 6 jours dans les îles du sud, après avoir parcouru le forum je me suis décidée sur trois îles à visiter : koh samui, koh tao et koh phangan.
Le problème c’est que je ne sais pas comment agencer les visites, d’après ce que j’ai lu, une journée sur koh tao suffira sûrement, mais est ce qu’une seule journée sur koh phangan vaut le coup ?
Auriez vous des bungalows sympathiques à me conseiller en bord de mer (ou pas) a koh samui sachant que je suis étudiante (et que j’ai donc un assez petit budget ^^)? Est ce que ça vaut le coup de réserver en avance ou je peux le faire sur place ?
Pour ce qui est des éléphants est ce qu’il y a des endroits sur koh samui où ils sont respectueux des animaux (comme il peut y avoir a chang mai) ? Je ne cherche pas forcément une balade mais plutôt a pouvoir les voir, passer un moment avec eux.
Voila c’est a peu près tout pour mes questions, si vous avez des incoutournables ou des endroits magnifiques à me conseiller surtout n’hésitez pas !!
Je vous remercie d’avance de vos réponses et de m’avoir lu :).
Cordialement
chokdane2
Bonjour/Sawasdee Solennmc,
Félicitations pour votre trip Thaï.
6 jours dans l’Archipel de Samui,donc.
-Koh Tao,parce que vous souhaitez plonger? sans quoi,mouai,peut-être pas “indispensable”, sur une durée si courte qui plus est.
A vouloir visiter 2 îles en 6 jours,je vous conseillerais davantage Koh Phangan&Samui qui offrent,en plus du farniente et de la baignade,nombre d’activités à pied ,notamment vers les viewpoints,dans les montagnes, ou en scooter (attention prudence,avec le loueur et sur la route cf moteur de recherche).
Le choix de la plage,à mon avis,prime sur celui du resort : à vous de voir si vous recherchez la teuf,le monde ou le calme.Aprés votre sélection de plage, celle du bungalow sera plus simple,chaque plage en principe offrant une assez large gamme de prix.Vous pouvez relever quelques adresses avant votre arrivée sur place,histoire de vous “rassurer”,mais l’idéal est de prospecter sur place,il y a toujours de la place.
Les éléphants: sur les îles,ce sont toujours des structures/manèges pour touristes,pas dans l’esprit de ce que vous recherchez (et vous en félicite).Rien ne vous empêche toutefois d’aller les observer,les caliner des yeux,tout en boycottant la balade “bidon” à leur dos.Bon,faut (pouvoir) faire abstraction des chaînes aux pattes et du “folklore” des clients…
Bonne préparation de votre séjour et à votre dispo pour des questions plus précises.
Oui je souhaiterais plonger a Koh Tao, mais ce ne sera peut être que si j’ai le temps
D’accord, pensez vous que 4 jours sur Koh Samui et 2 jours sur Koh Phangan soit une bonne option ?
Je pars avec mon copain et nous recherchons plutôt une plage calme en journée et un peu plus d’animation le soir, quelques restaurants etc. Les plages de Tong Ta Kian et Tongsai sur koh Samui me paraissent magnifiques. J’ai lu que sur koh phangan il y a moins “d’agitation” comme il peut y en avoir a Chaweng ou Lamai donc je n’ai pas trop d’idée.
D’accord, donc pour les éléphants ce sera sûrement pour une prochaine fois si nous visitons le nord de la Thaïlande !
Merci pour le site je vais aller y jeter un oeil !
Cordialement.
chokdane4
Bonjour/Sawasdee Solennmc,
Merci pour votre intérêt&précisions,lesquelles dernières m’amènent à vous suggérer de démarrer par Koh Samui (bon choix de plage par rapport à vos attentes de cadre,calme&proximité des “animations”) et de décider sur place, au bout de 4 jours (minimum pour se détendre&explorer),de bouger sur la proche Koh Phangan,histoire de changer d’air quoi.
Pas de tuyaux à vous filer sur Koh Phangan,n’y ai pas mis les pieds depuis trop d’années,désolé.