je pars 2 semaines en Thaïlande le mois prochain dont 6 jours dans les îles du sud, après avoir parcouru le forum je me suis décidée sur trois îles à visiter : koh samui, koh tao et koh phangan.
Le problème c’est que je ne sais pas comment agencer les visites, d’après ce que j’ai lu, une journée sur koh tao suffira sûrement, mais est ce qu’une seule journée sur koh phangan vaut le coup ?
Auriez vous des bungalows sympathiques à me conseiller en bord de mer (ou pas) a koh samui sachant que je suis étudiante (et que j’ai donc un assez petit budget ^^)? Est ce que ça vaut le coup de réserver en avance ou je peux le faire sur place ?
Pour ce qui est des éléphants est ce qu’il y a des endroits sur koh samui où ils sont respectueux des animaux (comme il peut y avoir a chang mai) ? Je ne cherche pas forcément une balade mais plutôt a pouvoir les voir, passer un moment avec eux.
Voila c’est a peu près tout pour mes questions, si vous avez des incoutournables ou des endroits magnifiques à me conseiller surtout n’hésitez pas !!
Je vous remercie d’avance de vos réponses et de m’avoir lu :).
Cordialement
chokdane2
Bonjour/Sawasdee Solennmc,
Félicitations pour votre trip Thaï.
6 jours dans l’Archipel de Samui,donc.
-Koh Tao,parce que vous souhaitez plonger? sans quoi,mouai,peut-être pas “indispensable”, sur une durée si courte qui plus est.
A vouloir visiter 2 îles en 6 jours,je vous conseillerais davantage Koh Phangan&Samui qui offrent,en plus du farniente et de la baignade,nombre d’activités à pied ,notamment vers les viewpoints,dans les montagnes, ou en scooter (attention prudence,avec le loueur et sur la route cf moteur de recherche).