Une semaine dans les parcs de l'Ouest américain départ de Cortez CO

Forum États-Unis

Bonjour,

Je vais avoir quelques jours pour visiter l’ouest américain, au départ de Cortez avec une voiture de location.
Je pense rayonner autour, je vous donne ma première boucle, conseils bienvenus !

Cortez - Moab (un petit tour par la réserve d’eau Mc Phee ?), je vais arriver en fin de journée, en février, il vaut mieux que je fasse Dead Horse point ou suivre un peu la route 128 ?

Moab : Arches, une journée

Moab - Monument Valley (Monument Valley + Goosenecks + Valley of the Gods) je ne sais pas si je peux tout faire…

Monument Valley - Lake Powell (Horseshoe bend) puis route jusqu’à Bryce Canyon

Journée à Bryce Canyon, nuit à Kanab (ou environs)

Kanab - Grand Canyon (où j’ai vraiment envie de faire le survol en hélico… après tout, j’ai jamais fait d’hélico déjà et puis je ne sais pas quand j’y retournerai !)

Grand Canyon - Flagstaff - petrified forest + painted desert (aucune idée pour la nuit…)

Cortez (Mesa Verde)

Je sais que je vais courrir partout, mais j’aime ça… Après, Bryce canyon me fait faire un gros détour mais il parait que ça vaut le coup…

Je suis seule, quel type de voiture de loc est mieux (eco ou compacte sachant que c’est quasi le même prix !) ?

Merci de vos conseils, est ce que ceux qui possède le guide du routard Parcs nationaux me confirment qu’il est indispensable pour ces étapes ?

En Février, sur le plateau du Colorado, il fera froid et il peut y avoir de la neige, notamment à Bryce Canyon et à Grand Canyon.

Le guide du routard est très intéressant pour les balades et les conseils d’ébergements et restaurants.

Pour les balades, en vous renseignant auprès des Visitors Centers, vous aurez toutes les infos que vous souhaitez. Mais, attention, ils ferment vers 16 h 30 en hiver !

Bon voyage !

Hiacinthe

C’est bon, j’ai bien receptionné mon guide… Il y a effectivement tous les endroits où je souhaite me rendre et les cartes !
Alors maintenant reste plus qu’à choisir et réserver tous ça !

Bonjour,combien de jours avez vous ?pourquoi ne pas commencer par Monument valleypuis route vers GC , reservez une journée pour GCde GC; direction page en visitant horsehoes bend sur la route et pourquoi pas aller jusque bryce canyonune journée complète à bryce canyon (si le temps le permets)de là prendre la scenic route 12 jusque Capitol reef, un petit arrêt, puis continuer sur moabvisite de arche (et canyonsland) et revenir sur cortez.je pense que vous ferez moins de route.je vous conseille Oops ! Sortie de route sur RoadTrippin ? faut s’inscrire pour l’utiliser.Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage