Aprs notre circuit découverte du Sri Lanka,nous aimerions profiter d’une semaine de plage et baignade ,dans des eaux calmes si possible.Alors où aller passer ces derniers jours?
Merci à tous et bonne soirée.
Aprs notre circuit découverte du Sri Lanka,nous aimerions profiter d’une semaine de plage et baignade ,dans des eaux calmes si possible.Alors où aller passer ces derniers jours?
Merci à tous et bonne soirée.
Bonsoir,
Tout dépend de la saison
Si c’est de décembre à avril, au niveau “eaux calmes”, je penserai à Polhena (le côté gauche de la plage me semble-t-il).
A Tangalle, à proximité de Patini, on peut trouver des piscines naturelles, il y a aussi la Corail Beach mais pour le reste c’est l’océan…
Sur la saison estival, côté côte est, je ne saurai dire…
Après il y a les Maldives pas loin si vous voulez une eau calme et belle…
Bonne soirée !
Farfadette,
il est vrai que les criques de Dickwella sont superbes, par contre au niveau “eau calme” en saison, je n’ai pas eu cette expérience car je me suis même faite prendre par le courant l’année dernière sans pourtant m’éloigner beaucoup du rivage… Le retour sur le rivage a été long et difficile, une belle frayeur…
Donc belles plages oui, belle mer oui mais pas si calme à cause des courants, il faut le savoir
Bonne journée !
Comme tu dis, c’est en effet l’ocean indien. Toutes les precautions sont a prendre. Mais francais comme nous sommes, nous nous sentons toujours plus fort, comme vouloir aller skier dans les zones a risques d’avalanche.
Je me suis mal exprimee.
Dickwella a une page beaucoup plus calme que celle de Tangalle ou Hikkaduwa.
Contrairement ou la bas, les grosses vagues s’ecrasent sur toi avant que tu ne sois rentre dans l’eau. D’ailleur la plupart a Tangalle, se baigne dans le coin proteger par les rochers. Soit 10 personnes au meme endroit.
La plage de Dickwella, est bcp moins pentu, et permet surtout aux enfnt de se baigner dans les petite vagues.
Les voyageurs, allez y jeter un oeil si vous etes dans.le coin
Euh je ne comprends pas le rapport entre le sujet, ma réponse et cette phrase de Farfadette “Mais francais comme nous sommes, nous nous sentons toujours plus fort, comme vouloir aller skier dans les zones a risques d’avalanche.” … ??
J’ose imaginer que la majorité des gens ne se baignent pas quand ils savent que les eaux sont dangereuses ! Sinon c’est de l’idiotie ! (et je ne comprends pas pourquoi + le Français qu’une autre nationalité… ?)
En tout cas pour ma part, si on m’avait parlé de ces courants sur Dickwella, je ne me serais pas baignée là où je n’avais pas pied, je serai restée près du bord car j’ai eu peur et l’amie qui était avec moi également. Ceci est une expérience personnelle, vécue en saison. Après Dickwella est un chouette endroit, c’est indéniable. Simplement l’eau n’est pas “calme” dans le sens “lagon d’huile”
Je te rejoins sur les vagues qui s’écrasent moins violemment à Dickwella qu’à Tangalle (même si l’eau n’est pas “calme” comme demandé par Dami initialement, juste “plus calme” par rapport à ailleurs au Sri Lanka), cependant pour le “10 personnes au même endroit” à Tangalle, c’est exagéré et non-exact je trouve Je me suis baignée sans problème à Medaketiya en saison, sans problème également dans les piscines naturelles de Madilla, du côté de Goyamboka également ou encore sur la Corail beach. Il y a de quoi faire sans être bondé de monde, mais ce ne sont pas des lagons calmes comme on peut en trouver en Thaïlande ou en Malaisie par exemple.
Après comme je disais dans ma réponse initiale, l’océan Indien côté Sri Lanka n’est pas “calme” mais on peut quand même trouver des endroits sympas pour se baigner
Bonne soirée et joyeux Noël !
Bonsoir,
Effectivement, la plage de Dickwella n’a jamais été une plage calme ! Je fréquentais déjà cette plage quand vous n’aviez pas dix ans Frafadette et j’avais un terrain à 4 kilomètres de Dickwella à Hunnadeniya de Kottegoda. Tout ce coin n’est pas calme au niveau des plages… le Cost Conservation à mis, il yà un peu plus d’un an, une barre d’énormes cailloux pour protéger la baie … comme quoi. !
Quand à “la vie locale et sauvage”, oui, je partage tout fait votre avis, surtout si vous parlez des individus !!
Pendant des decennies et à cause de guerre, les touristes s’aventuraient très peu après Matara qui est un terminus de trains et de bus, ce qui à donné des gens (qui sont pour la quasi majorité de la caste des “Karavés”, peu d’instruction scolaire) qui n’ont pratiquemment jamais été habitués aux touristes. Les plus gros incidents avec les touristes se passent dans cette zone dont le plus grave à été le meurtre d’un touriste Anglais avec arme à feu et arme blanche et viols par de nombreux individus avec fracture du crâne pour sa compagne et c’était à Noël 2012 !!
Dommage que mon ami Enzo, ancien patron du “Dickwella Resort” ai vendu son établissment car il vous aurait beaucoup mieux parlé que moi de la dangerosité des Karavés de Dickwella.
Cordialement & Bonnes fêtes de fin d’année.
Noyeux Joël Caro ;0)
J’avais lu sur plusieurs sites que la plage de Polena était calme mais je vois qu’il faudrait attendre avril?
Ce sera trop tard pour nous!
Bonne année à vous.
Bonsoir dami,
Polhena est normalement calme de Décembre à Avril et surtout le matin. Je dis normalement car en ce moment, où aujourd’hui si vous préférez; il y à des courants transversaux derrière la barrière de corail.
Des vents de Sud, Sud/Ouest nous viennent comme si nous étions toujours en période de mousson, ce qui donne des vagues violentes derrière la barrière de corail tout en étant protégé mais ce courant persiste … on ne va pas se plaindre car un soleil très chaud est là depuis une bonne dizaine de jours et nous avons les pieds au sec ! Beaucoup beaucoup de touristes en ce moment à Polhena… anciennement ce petit village était moins connu donc moins fréquenté…
Après Avril et quelques fois avant, les plages calmes avec de longues déclinaisons et sans rouleaux sont sur l’Est, Nord/Est. Mais en ce moment, c’est là période des cyclones qui peuvent venir de la Baie du Bengale (comme celui de l’année dernière qui à tapé fort sur la côte Sud de l’Inde).
Cordialement.
Bonjour et merci pour toutes ces précisions.
C’est vers Polhena qu’aimerait rester une peite semaine.
Si vous avez des conseils pour trouver un hébergement correct et bien situé à prix raisonnables,on est preneurs.
Merci.
Ca y est ,les billets sont pris,on sera là-bas tout le mois de mars et le séjour plage,on le garde pour la dernière semaine.