bonjour… nous venons a l’instant de reserver pour une semaine en aout … (pas le choix des dates…) on part avec le sac a dos… et goo pour l’aventure…
on a 9mois pour si preparer… c’est pour cette raisons que je commence des a present a vous solliciter…
et des questions nous viennent … location de voiture, hebergement et … on commence par ou?
j’attends avec impatience vos idées
merci beaucoup
cissouz2
Bonjour,
l’hébergement est pour moi le premier à réserver, il y a moins de risque d’indisponibilité avec la voiture. Ceci-dit, il ne me semble pas que cela soit encore urgent pour le logement, vous avez encore largement de temps pour choisir.
Les questions à ce poser sont :
un seul lieu ou plusieurs à prévoir, et le type : hotel, appartement, camping…
en une semaine, vous ne pourrez que vous en tenir à une région de la Sicile sachant qu’il y a à peur près tout les types disponibes partout
vue la taille et la richesse de l’île, donc voir, selon votre lieu d’arrivée/départ aussi, vers quelle zone se diriger, sachant qu’il n’y a pas vraiment de primeur d’une zone à l’autre tant les centres d’intérêts sont nombreux partout, pas de regret à ne pas pouvoir tout visiter !
Donc vous pouvez choisir en fonction de vos gouts, de ce que vous voulez voir.
Pour ma part, lors de mon séjour de 2 semaines, je suis resté essentiellement sur la partie est de l’île et les iles éoliennes.
Anonyme3
Bonjour Melo33, je vous réponds de la même façon que je l’ai dit à Daphne.
Dabord et tout de suite sur le côté ouest
Vous êtes en Sicile!!!
La Sicile est à l’Italie que la Corse est à la France
Il faut prendre le temps de percevoir les odeurs, regarder le paysage, la mer, les gens, essayer de comprendre.
Pas besoin de courir d’un site à l’autre, les autoroutes sont partout pareilles.
Arrivée à Palerme une heure pour les bagages et la voiture, direction Trapani, s’installer dans les alentours, de puis ici visiter Trapani, marais salants, motya, Musée Pepoli , gouter la pasta au pesto de Trapani et les cannoli de Dattilo, Segesta, Erice (à déguster ses bonbons uniques) la réserve du Zingaro, fair une excursion en bateau, etc
Sauf que dans une semaine, vous pouvez décider de passer 2 jours sur les îles Egadi, ou visiter Palerme, immense et pleine de monuments, ou de profiter de la mer et le soleil.
tokala4
Bonjour,
La Sicile, c’est grand. Et une semaine, c’est court.
Je vous conseille de choisir une région, en fonction de ce que vous voulez imperativement voir.
N’ayant qu’une semaine également quand je suis allé en Sicile, et voulant absolument voir l’Etna, j’ai passé une semaine côté ouest.
bonjour…
notre sejour est en train de prendre forme… mais jai encore un peu besoin de votre aide…
on arrive sur palerme… visite ensutie on fait un peu le nord jusqua siracuse et ensuite on se consacre a louest de l’ile
mais pour l’instant nous n’avons pas dhebergement pour l’ouest
avez vous des idées sur trapani, marsala…???