Une semaine en famille en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour et merci à tous ceux qui nous font rêver par leurs messages sur ce forum.

Je suis en train d’organiser pour ma famille et moi (2 adultes et 2 enfants de 10 et 8 ans) un voyage d’une semaine en Ecosse et je voudrais savoir si je ne me fourvoie pas dans mes choix.

Arrivée le mercredi soir à Edimbourg.
Jeudi : Roslin et sa chapelle, passage à Queensferry, visite de Linlithgow, après-midi et soirée à Glasgow (concert de Rush qui est l’objectif premier de notre séjour).
Vendredi : Distillerie de Glengoyle et traversée du parc de Loch Lomond pour aller à Fort William. Après-midi : visite du château d’Urquart à Fort Augustus.
Samedi : Visite du Loch Ness Exhibition and Center puis croisière avec les dauphins à Inverness. Après-midi pas encore calé : ce sera visite de la brasserie de Black Isle ou balade à cheval ou survol des Highlands en avion (ce que nous préfèrerions mais j’attends la réponse).
Dimanche : Distillerie d’Aberlour (whisky préféré de mon mari), Fyvi Castle et fin de journée à Aberdeen et alentours.
Lundi : Stirling et je pense qu’il y a de quoi faire entre le trajet estimé à 2 h 30 et la ville et ses trésors.
Mardi : Callander, Aberfoyle et son Scottish Wool Center, retour sur Edimbourg en passant voir ce chef-d’oeuvre d’ingénierie qu’est l’écluse de Falkirk.
Mercredi : journée sur Edimbourg avec retour en France le soir.

Qu’en dîtes-vous ? C’est jouable ? Je n’oublie pas trop de choses ? Y a-t-il du superflu ?

Bonjour,

Je crois que le meilleur itinéraire dépend de ce que vous voulez faire. Par exemple, je ne suis pas intéressée par les distilleries ou la laine. Ça que j’aime le plus en Écosse, ce sont ses paysages comme l’Île d’Skye, le Nord-Ouest et autour de Loch Ness. Toutefois, les distances sont longues et c’est difficile de pouvoir profiter de tout.

Je crois qu’avant d’arriver à Fort William vous devez vous arrêter à Glencoe pour admirer ses montagnes et glens. Si vous avez le temps, vous pouvez vous déplacer en direction de l’Île d’Skye pour voir l’Eilean Donan Castle, un château entouré d’eau qui se trouve avant d’arriver sur l’Île.

Quand vous allez au Loch Ness je vous conseille de passer la nuit près de Urquhart Castle, dans les villages de Lewiston où Drumnadrochit.

Je ne connais pas Aberdeen et je ne sais pas si cela vaut la peine de la visiter. Quand je suis allée à Stirling, je suis partie d’Inverness et j’ai pris la route A9. Avant d’arriver à Pitlochry j’ai fait un détour pour aller voir le Loch Tummel, au lieu appelé Queen’s view (Parce-que ce lieu était le préféré de la Reine Victoria). Mais, si vous aller d’Aberdeen à Stirling, vous prendrez la route de la côte. Si vous avez le temps vous pouvez passer par Saint Andrews, le village du golf, où on peut voir sa cathédral détruite. Il faut, toutefois, arriver à Stirling tôt pour avoir le temps de visiter le château et le monument de William Wallace.

Bonjour et merci pour ces conseils.

J’ai supprimé la distillerie de Glengoyne pour ajouter un passage dans les glens de Glencoe. Ce sera sans doute un peu court pour monter vers Skye mais cela fera l’objet d’une autre voyage ! 200 km par jour, comme je suis seule à conduire, me suffiront aussi.

J’ai effectivement réservé une nuit à Drumnadrochit. J’ai vu que le secteur était très joli.

Comme nous passons déjà par Aberlour, une distillerie, c’est pas mal. Mais mon petit mari veut au moins en faire une.

Pour Aberdeen, je ne voulais pas passer la nuit trop loin de Fyvie parce que cela fait déjà pas mal de km pour la journée. J’ai vu qu’il n’y avait pas grand intérêt en soi mais la route côtière pour descendre au Sud le lendemain a l’air de valoir le coup. Saint-Andrews remplacera sans doute la lainerie, surtout si des voyageurs nous le conseillent. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage