Bonjour
Nous planifions un voyage de trois semaines en France dont une en Provence. Départ mi septembre 2009. Nous aimerions habiter en Provence soit dans un gîte ou petite maison de vacances pour une semaine. Quel serait l’endroit le plus central, si nous désirons chaque jour aller vers différentes destinations et revenir vers notre point de départ chaque soir.
Nous sommes Québecois et ce sera notre première visite dans cette région de la France.
Merci
Anonyme2
Pourquoi ne pas vous adresser aux Gîtes de France? Ils sont très fiables et ont un site internet très bien fait. Les gîtes sint classées par "épisé correspondant au niveau de confort…Personnellement, je l’ai fait plusieurs fois, en Provence notamment, et ai toujours été satisfaite.
Cordialement
Anonyme3
une location aux environs d’Avignon ( la ville des Papes ) vous permettra de découvrir le coeur historique de la Provence :
au nord Orange (théatre antique, Vaison la Romaine , le mont ventoux et les villages perchés autour de carpentras,
à l’est l’isle sur sorgue la Fontaine Vaucluse, gordes, Roussillon et le Luberon jusuqu’à Lourmarin
à l’ouest les alpilles, le pont du gard Nimes Arles
au sud Aix en provence et bien sur Marseille Cassis
septembre est le mois des vendanges ; vous dégusterez (avec modération )des meilleurs crus de france (chateau neuf du Pape, Gigondas, Vacqueyras, Rasteau,Beaume de Venise, Blanc de Cassis
mais Il vous faudra revenir pour découvrir le Var, les Alpes Maritimes (la Côte d’Azur ) et les Alpes de Haute provence !
Anonyme4
allez voir les gites de l’aiolo à lauris , au pied du luberon, ils sont entre Aix en provence et Avignon ;;; www.gites-aiolo.com
des gites écologues , au calme, dans une ferme restaurée en chanvre …
allez les voir de ma part…
anitcha
Anonyme5
bonjour
Aller voir sur ce site http://www.istresvacances.com/. Istres est une ville centrale pour faire les visites en Provence.
Les gites sont très confortables, situés dans un endroit magnifique.
Bonnes vacances
Anonyme6
Bonjour, je vous conseille de visiter la Provence Verte. C’est la partie la plus verte du Var entre le Verdon et la Côte varoise. C’est un bonne destination très centrale pour visiter la Provence.
Le site www.provenceverte.fr devrait te donner pas mal d’infos pratiques.
Personnellement mon top 10 est le suivant :
La montagne Sainte Baume, le Vallon Sourn, le lac de Carcès et de Vins, la cascade du tombereau, les chutes du Caramy, la Barre Saint Quinis, le village de Cotignac, la basilique te le Couvent royal de St Maximin et le tout nouveau musée des Gueules Rouges à Tourves.
Bien entendu, il y a plein d’autres choses intéressantes.
Bonne lecture.
Sam de Nans