Une semaine en Sicile : Vulcano ou Etna ?

Forum Sicile

Bonjour

Nous prevoyons un voyage d’une semaine cet été avec arrivée à Catane.
J ai quelques hésitations sur le choix du programme car en une semaine on peut pas tout faire…
1/nous avions envie de faire Vulcano et Etna, est ce utile de faire les 2, ets ce complementaire ou une des deux randos suffit ?
2/ nous hésitons à pousser jusqu’a Agrigente en partant de Taormina en dormant a Agrigente et en revenant le lendemain ou plutot a faire 2 jours plus au Sud vers Syracuse, j’ai lu qu’il y avait aussi des temples vers Syracuse…
3/ est ce possible de dormir à Catane et de partir de la pour visiter Syracuse ou vaut il mieux dormir en dehors des villes ? Et pourquoi pas vers Syracuse ?

merci d avance

Bonjour Sylvie,

en une seule semaine, je vous déconseille de pousser la visite de l’est jusque Agrigento. C’est loin…

Oui, voir et Vulcano et l’Etna vaut clairement le coup! Ce sont 2 sites exceptionnels et si différents.

Visiter Siracuse à la journée depuis Catane se fait sans aucun souci, le seul souci de loger à Catane est le temps perdu avec le trafic, la circulation…

Pour une semaine dans l’est l’été je vous conseillerais 3 points de chute :

• Giarre/Riposto pour visiter Etna, Taormina, Vulcano à la journée, la cote de lave
  • Marzamemi pour visiter Siracuse, Noto et profiter des fantastiques plages de Vendicari et porto palo di capo passero
  • Modica pour visiter Ragusa, Modica, Scicli… tout en profitant du superbe littoral (Sampieri…)

Bonjour, visiter Vulcano et l’Etna est une bonne idée, vous n’y trouverez pas les mêmes sensations, mais les deux sont incontournables.
Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse les liens de mon site qui racontent mon expérience sur l’île de Vulcano avec l’ascension du volcan : https://www.voyages-en-italie.eu/vulcano/ et notre découverte de l’Etna : L'Etna
ça peut peut-être vous aider.
Bon voyage!

Bonsoir,

Du côté de Syracuse, vous pouvez séjourner sur Ortygie , c’est magnifique comme lieu. Et vous aurez plus de temps pour visiter Neapolis, la ville et la presqu’ile.
Entre Vulcano et l’Etna je ne peux pas comparer car nous avons fait que l’Etna, c’est super simple comme ascension (j’explique en détails cette sortie ICI).
A Taormina ne manquez pas l’amphithéatre et isola bella également.

Pour Agrigente, c’est possible de le faire mais va falloir faire des choix sur d’autres visites , vous ne pourrez pas tout voir.
A Agrigente, il y a également non loin la Scala dei Turchi, superbe falaise de calcaire! A voir.

Sujets suggérés

Services voyage